KudoZ home » English to French » Other

that would become the start

French translation: qui marquait le début


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:that would become the start
French translation:qui marquait le début
Entered by: Alexandra Breidenbach

08:53 Feb 21, 2005
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: that would become the start
Contexte: mobilité des étudiants dans le cadre d'Erasmus. In the academic year of 1987/88, a mere 3.000 students ventured on a journey that would become the start of an important chapter in higher education in Europe. Je bloque, qui peut m'aider ?
Alexandra Breidenbach
Germany
qui marquait le début
Explanation:
ou qui allait marquer le début

3000 étudiants se lançaient dans une aventure qui marquait le début d'un épisode mémorable...
Selected response from:

Céline Odo
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5qui marquerait le débutDr Sue Levy
4 +4qui deviendrait le point de départ d'un chapitre important....
GILOU
4 +1qui allait/qui devait signaler le départxxxCMJ_Trans
4 +1qui marquait le début
Céline Odo
3 +2qui marquerait le début d'une étape importante
Janine de Waard
4 +1qui serait le point de départxxxMurielP
4qui poserait les premiers jalons de
Joëlle Bouille


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
qui deviendrait le point de départ d'un chapitre important....


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-21 08:55:20 (GMT)
--------------------------------------------------

ou le début

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 978

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Odo: mais pas pour chapitre ;-)
4 mins

agree  Assimina Vavoula
7 mins

neutral  xxxCMJ_Trans: qui allait devenir
8 mins

agree  Marianne PUREN
22 mins

agree  Geneviève von Levetzow
27 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui serait le point de départ


Explanation:
qui serait l'origine...

quelques idées.

xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: qui allait être
7 mins
  -> merci, effectivement!

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
qui marquerait le début d'une étape importante


Explanation:
une idée ?

Janine de Waard
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne S
1 min

neutral  xxxCMJ_Trans: qui allait marquer
7 mins

agree  Estelle Demontrond-Box
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui marquait le début


Explanation:
ou qui allait marquer le début

3000 étudiants se lançaient dans une aventure qui marquait le début d'un épisode mémorable...

Céline Odo
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: enfin quelqu'un qui a compris!
6 mins
  -> merci ;-)

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui allait/qui devait signaler le départ


Explanation:
"would" ici = "was to"

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Lenoir: qui allait devenir le point de départ
4 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
qui marquerait le début


Explanation:
un voyage qui marquerait le début

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2005-02-21 09:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

AMA le conditionnel présent est tout à fait indiqué ici:

http://www.french.ch/Lecon_41_futur_du_passe.htm

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne S
2 mins
  -> merci :-)

agree  Flore Abadie: ou le commencement
3 mins
  -> merci :-)

neutral  xxxCMJ_Trans: qui allait marquer - merci de la leçon (!). Techniquement vous avez raison mais traduire par le conditionnel enlève une partie du sens DANS CE CAS
8 mins
  -> voir leçon de grammaire :-))

agree  Geneviève von Levetzow
26 mins
  -> merci :-)

agree  Michel A.
2 hrs
  -> merci :-)

agree  Beatrice Einsiedler
1 day2 hrs
  -> merci :-)

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui poserait les premiers jalons de


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32