KudoZ home » English to French » Paper / Paper Manufacturing

crisp envelope

French translation: belles enveloppes blanches


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crisp envelope
French translation:belles enveloppes blanches
Entered by: Anne-Sophie Jubien

14:51 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Paper / Paper Manufacturing
English term or phrase: crisp envelope
"There are 10 cards in every pack, and they are hand-packed in a presentation box with 10 **crisp**, white envelopes."

S'agit-il d'enveloppes "fines" ou au contraire "épaisses" ou encore autre chose ?

Merci de votre aide !
Anne-Sophie Jubien
(10) belles enveloppes d'une blancheur et d'une qualité impeccables
Explanation:
ce n'est pas du mot-à-mot mais cela fait un peu marketing
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci beaucoup !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2(10) belles enveloppes d'une blancheur et d'une qualité impeccablesxxxCMJ_Trans
4superbe enveloppe (blanche)Aude Sylvain
4enveloppes blanches immaculées
zi_neb
3(10) élégantes enveloppes (blanches)Katrine McMillan
4 -1enveloppe en papier crêpé
cenek tomas
3enveloppes blanches haut de gamme/de qualité supérieurekatsy
3 -1enveloppe (style) papier froisséxxxEuqinimod


Discussion entries: 3





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
enveloppe en papier crêpé


Explanation:
Papier dont on a plissé la surface en vue d'accroître sa capacité d'allongement et sa souplesse ce qui lui permet d'épouser la forme de l'objet qu'il doit emballer.


cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCMJ_Trans: crisp ne veut pas du tout dire cela..... plutôt de belle qualité
2 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
enveloppe (style) papier froissé


Explanation:
J'ai pensé à cela parce que dans la gamme des produits dérivés "Harry Potter" a été créé un pack de correspondance avec précisément un design "papier froissé" pour les enveloppes.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCMJ_Trans: même chose - crisp paper c'est tout le contraire de froissé
2 mins

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
(10) belles enveloppes d'une blancheur et d'une qualité impeccables


Explanation:
ce n'est pas du mot-à-mot mais cela fait un peu marketing

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andreas THEODOROU: perso, je mettrais 'belles enveloppes' tout court
26 mins
  -> mon sentiment aussi

agree  bohy: belles enveloppes blanches
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enveloppes blanches immaculées


Explanation:
enveloppes bien soignées d'une blancheur pure, éclatante, nettement définie

Good luck,

zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
superbe enveloppe (blanche)


Explanation:
another suggestion: 10 superbes enveloppes (blanches)

Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(10) élégantes enveloppes (blanches)


Explanation:
Quelques suggestions:
...contenant 10 élégantes enveloppes blanches
... contenant 10 enveloppes blanches de grande qualité
... contenant 10 enveloppes blanches raffinées

Katrine McMillan
France
Native speaker of: French

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enveloppes blanches haut de gamme/de qualité supérieure


Explanation:
autre suggestion. Voir ce lien, où on parle de "papier extra blanc, plus rigide.... qu'un papier classique" http://www.sepieter.com/sepieterWeb/FicheProduit.do?id=160

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish