KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

Med Crude oil benchmark

French translation: indice de référence pour le pétrole brut de densité moyenne de...


13:20 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: Med Crude oil benchmark
Un rapport sur les coûts d'exploitation d'une usine :

Diesel and Power (HFO generated) costs have been set by the company to Med Crude oil benchmark of USD 35.00 per barrel for the life of the project.

On dit "pétrole medium crude" en français ? J'ai aussi du mal avec benchmark. Merci !
Thierry Renon
France
French translation:indice de référence pour le pétrole brut de densité moyenne de...
Explanation:
le pétrole brut de densité moyenne comme ayant une densité API allant de 31,1°
à 22,3° (soit de 870 à 920 kilogrammes par mètre cube), et le pétrole ...
www.centreinfo-energie.com/.../silos/ong/ oilsands/oilsandsAndHeavyOilOverview01XML.asp&template=1,1,1 - 47k

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-19 13:38:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Pas sûr pour benchmark....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à vous deux de votre aide. Dans ce contexte, je crois que benchmark=de référence (plus qu'un indice précis, je pense à un prix de référence), mais c'est bien le mot que je cherchais !

Merci encore et bon week-end
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1indice de référence pour le pétrole brut de densité moyenne de...
GILOU
3étalonnage pétrol brut de densité moyenne
Maurice Thibaux
3crude c'est brutYunara


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
med crude oil benchmark
crude c'est brut


Explanation:
-

Yunara
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
indice de référence pour le pétrole brut de densité moyenne de...


Explanation:
le pétrole brut de densité moyenne comme ayant une densité API allant de 31,1°
à 22,3° (soit de 870 à 920 kilogrammes par mètre cube), et le pétrole ...
www.centreinfo-energie.com/.../silos/ong/ oilsands/oilsandsAndHeavyOilOverview01XML.asp&template=1,1,1 - 47k

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-19 13:38:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Pas sûr pour benchmark....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1051
Grading comment
Merci à vous deux de votre aide. Dans ce contexte, je crois que benchmark=de référence (plus qu'un indice précis, je pense à un prix de référence), mais c'est bien le mot que je cherchais !

Merci encore et bon week-end

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maurice Thibaux: Oui, je crois que c'est ça. C'est bizarre que tu n'aies pas les mêmes chiffres que moi.
22 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
med crude oil benchmark
étalonnage pétrol brut de densité moyenne


Explanation:
Pétrol brut de densité comprise entre 0,81 et 0,87, soit 44 à 30° API. Tiré de la définition de medium oil d'après Zubini.

Maurice Thibaux
Native speaker of: Native in FrenchFrench