KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

Use high expansion foam to suppress flame and radiated heat from pool fire

French translation: incendie de gisement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Use high expansion foam to suppress flame and radiated heat from pool fire
French translation:incendie de gisement
Entered by: Florence Evans

18:01 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: Use high expansion foam to suppress flame and radiated heat from pool fire
Use high expansion foam to suppress flame and radiated heat from pool fire.
Florence Evans
incendie de gisement
Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Petroleum Deposits
Domaine(s)
  – Gisements pétrolifères
 
pool Source CORRECT, NOM, VOIR
FICHE

gisement Source CORRECT, MASC

OBS – See also "oil pool." Source

OBS – Pool is a misnomer in that
hydrocarbons seldom exist in pools
but rather in pores between the
grains of rock. Source

DEF – Accumulation commerciale
d'huile ou de gaz occupant un
réservoir indépendant et se trouvant
sous un système de pression. Source

PHR – Gisement continu, disséminé,
interrompu, horizontal, oblique;
gisement pétrolifère. Source

PHR – Gisement d'hydrocarbures, de
pétrole. Source

PHR – Brouillage d'un gisement,
exploitation d'un gisement. Source

PHR – Découvrir un gisement,
prospecter une contrée riche en
gisements.
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4feu dans la cuvette
GILOU
3incendie de gisement
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
use high expansion foam to suppress flame and radiated heat from pool fire
incendie de gisement


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Petroleum Deposits
Domaine(s)
  – Gisements pétrolifères
 
pool Source CORRECT, NOM, VOIR
FICHE

gisement Source CORRECT, MASC

OBS – See also "oil pool." Source

OBS – Pool is a misnomer in that
hydrocarbons seldom exist in pools
but rather in pores between the
grains of rock. Source

DEF – Accumulation commerciale
d'huile ou de gaz occupant un
réservoir indépendant et se trouvant
sous un système de pression. Source

PHR – Gisement continu, disséminé,
interrompu, horizontal, oblique;
gisement pétrolifère. Source

PHR – Gisement d'hydrocarbures, de
pétrole. Source

PHR – Brouillage d'un gisement,
exploitation d'un gisement. Source

PHR – Découvrir un gisement,
prospecter une contrée riche en
gisements.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 146
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Ghyslaine LE NAGARD: si gisement était le mot ne serait-ce pas plutôt "gisement d'incendie" ?
4 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
feu dans la cuvette


Explanation:
omaine(s)
  – Fires and Explosions
  – Craft Industries
Domaine(s)
  – Feux et explosions
  – Industrie artisanale
 
pool fire Source

feu dans la cuvette
Source MASC
Termium


... Toutefois, il apparaît que la mise en oeuvre de moyens d'intervention pour l'extinction d'un feu dans une cuvette peut poser des problèmes d'ordre ...
aida.ineris.fr/textes/circulaires/text0687.htm - 18k - En cache - Pages similaires


Circulaire du 6 août 1998 relative aux Installations classées pour ...... nécessite de pouvoir disposer le plus rapidement possible des moyens d'intervention afin de commencer l'attaque d'un feu dans la cuvette de rétention. ...
aida.ineris.fr/textes/circulaires/text0179.htm - 5k - En cache - Pages similaires


BEIJING INFORMATION... On fait du feu dans une cuvette posée directement sur le sol. Le bois abonde dans la région, et on le préfère au charbon, trop cher. ...
www.bjinformation.com/fw-2005/ 2005.16/2005.16-w-china-1.htm - 40k



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1051