KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

Oil Process

French translation: processus de production/d'exploitation pétrolière


12:43 Aug 5, 2006
English to French translations [PRO]
Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: Oil Process
This month, we commenced pressurizing the plant and wells trunk line. Over the next 48 Hours, we plan to establish levels through the oil process.
sousou
Algeria
French translation:processus de production/d'exploitation pétrolière
Explanation:
En arrivant aux années 70, dans lequel le pays s’intégre au processus de production pétrolière,. apparaissent des règlements informels visant à occuper ...
www.naerus.net/sat/workshops/2005/papers/13.pdf - Pages similaires


[PDF] LE PÉTROLEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
du processus de production pétrolière. Produit. Partie du processus de. Impact sur la santé/l’environnement. chimique. production pétrolière. Benzène ...
www.revenuewatch.org/reports/072305fr.pdf - Pages similaires


The Official Website Of The State Of Kuwait... analyser les processus de production pétrolière ; déterminer les meilleures conditions de fonctionnement dans le domaine de la production du pétrole, ...
www.kuwait.gov.kw/diwan/fmain/Story_Of_Kuwait/Independence/... - 57k

Aussi, le groupe Sonatrach ne sera pas présent dans tout le processus d'exploitation pétrolière comme il l'est dans le régime de partage de production. ...
fr.allafrica.com/stories/200607101092.html
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Thks.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1traitement du carburant(s)
GILOU
4raffinage
bohy
3Processus pétroliercelinemollet
3traitement de l'huile
Y-Fi
3processus de production/d'exploitation pétrolière
Francis MARC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oil process
traitement de l'huile


Explanation:
je pense...

Y-Fi
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  bohy: hum... dans ce contexte, oil c'est très certainement le pétrole brut.
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oil process
processus de production/d'exploitation pétrolière


Explanation:
En arrivant aux années 70, dans lequel le pays s’intégre au processus de production pétrolière,. apparaissent des règlements informels visant à occuper ...
www.naerus.net/sat/workshops/2005/papers/13.pdf - Pages similaires


[PDF] LE PÉTROLEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
du processus de production pétrolière. Produit. Partie du processus de. Impact sur la santé/l’environnement. chimique. production pétrolière. Benzène ...
www.revenuewatch.org/reports/072305fr.pdf - Pages similaires


The Official Website Of The State Of Kuwait... analyser les processus de production pétrolière ; déterminer les meilleures conditions de fonctionnement dans le domaine de la production du pétrole, ...
www.kuwait.gov.kw/diwan/fmain/Story_Of_Kuwait/Independence/... - 57k

Aussi, le groupe Sonatrach ne sera pas présent dans tout le processus d'exploitation pétrolière comme il l'est dans le régime de partage de production. ...
fr.allafrica.com/stories/200607101092.html


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 146
Grading comment
Thks.

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
oil process
traitement du carburant(s)


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1051

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delia Georgescu
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oil process
Processus pétrolier


Explanation:
Expression rencontrée à plusieurs reprises

celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oil process
raffinage


Explanation:
ou processus de raffinage

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-08-05 15:45:02 GMT)
--------------------------------------------------

ou production de brut, s'il s'agit du processus d'extraction.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27