KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

reverse circulation

French translation: circulation inversée


22:03 Mar 6, 2004
English to French translations [PRO]
Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: reverse circulation
field of drilling rigs - not necessarily for gas/petroleum
valfrhg
French translation:circulation inversée
Explanation:
Géohydrotek 2000 inc. Historique
... sphères du forage, comme l'environnemental, l'assèchement, la circulation inversée,
la dépressurisation, l'encrage, le dynamitage, le gaz et le pétrole. ...
www.puitbec.com/geo-histo.html
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci beaucoup :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5(forage à) circulation inverse
Evelyna Radoslavova
1 +3circulation inverse
Jean-Marc
3circulation inverséeElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
circulation inverse


Explanation:
Il faudrait la PHRASE pour pouvoir proposer une traduction avec un certain degré de certitude !!!!!

Jean-Marc
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: d'accord pour le commentaire, cela peut également signifier circulation alternée
8 mins

agree  xxxBourth: Confirmé par Moureau/Brace
42 mins

agree  PB Trans: reverse circulation (drilling) = (forage avec )circulation inverse
2 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
circulation inversée


Explanation:
Géohydrotek 2000 inc. Historique
... sphères du forage, comme l'environnemental, l'assèchement, la circulation inversée,
la dépressurisation, l'encrage, le dynamitage, le gaz et le pétrole. ...
www.puitbec.com/geo-histo.html

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci beaucoup :-)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
(forage à) circulation inverse


Explanation:
C'est un type de forage effectué par la circulation du fluide
de forage de l'annulaire vers
le tube de production. Cela permet de remonter les morceaux de carottes au fur et à mesure de leur
extraction.

L'édition 1979 du Technip donnait également l'équivalent "à injection renversée"

Evelyna Radoslavova
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3