KudoZ home » English to French » Philosophy

Everything can be sacrificed for truth, but truth cannot be sacrificed for anyth

French translation: On peut tout sacrifier au nom de la vérité mais la vérité, elle, ne saurait être sacrifiée.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Everything can be sacrificed for truth, but truth cannot be sacrificed for anyth
French translation:On peut tout sacrifier au nom de la vérité mais la vérité, elle, ne saurait être sacrifiée.
Entered by: Muriel Louchart

13:09 May 24, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Philosophy
English term or phrase: Everything can be sacrificed for truth, but truth cannot be sacrificed for anyth
Swami Vivekanand
Le texte n'est pas philosophe en soi mais ces citations viennent en titre pour argumenter le paragraphe.
encore merci à tous!
Muriel Louchart
France
On peut tout sacrifier au nom de la vérité mais la vérité, elle, ne saurait être sacrifiée.
Explanation:
--
Selected response from:

Merline
Grading comment
merci Merline et Arnaud
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6On peut tout sacrifier au nom de la vérité mais la vérité, elle, ne saurait être sacrifiée.
Merline
4 +2on peut tout sacrifier pour la vérité mais la vérité ne peut être sacrifiée
DocteurPC
4on peut tout sacrifier à la verité mais la verité, elle, ne
Cristina Giannetti


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
everything can be sacrificed for truth, but truth cannot be sacrificed for anyth
on peut tout sacrifier pour la vérité mais la vérité ne peut être sacrifiée


Explanation:
ou quelque chose comme ça

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabete Cunha
9 mins

agree  xxxnickele: je préfère cette version, plus directe,
45 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
On peut tout sacrifier au nom de la vérité mais la vérité, elle, ne saurait être sacrifiée.


Explanation:
--

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
merci Merline et Arnaud

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  avsie
3 mins

agree  kerbager
7 mins

agree  Agnesf
9 mins

agree  Arnaud d Halluin: ... pour quoi que ce soit / pour rien au monde.
27 mins

agree  Sandra C.
42 mins

agree  1045
1 hr

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
everything can be sacrificed for truth, but truth cannot be sacrificed for anyth
on peut tout sacrifier à la verité mais la verité, elle, ne


Explanation:
x

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2005-05-24 13:49:17 GMT)
--------------------------------------------------

peut etre sacrifiée pour quoi que ce soit

Cristina Giannetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian