KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

write-once

French translation: non-réinscriptible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:write-once
French translation:non-réinscriptible
Entered by: Bertrand Besancon

14:32 Oct 24, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts) / memory cards
English term or phrase: write-once
With the XXX write-once card, you archive the images permanently on your card right when you shoot the picture or after you’ve downloaded the images from your computer.
Emilie Pestiaux
France
à écriture unique/non-réinscriptible
Explanation:
A la différence de "rewritable".

Voir:

Si disponible, Nero StartSmart peut également être exécuté lors de l’insertion d’un support à écriture unique (Write-Once). ...
www.nero.com/fr/InCD_4_Release_Notes_Archive_prev.html - 28k

Les supports à écriture unique (‘write-once') sont recommandés, qu'ils soient électroniques (par exemple CD) ou photographiques (par exemple microfilms), ...
www.sixi.be/Conservation-long-terme-des-dossiers-patients-h... - 53k
Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2à écriture unique/non-réinscriptible
Bertrand Besancon
3 +1[carte] inscriptible une seule fois
a05
3sauvegarde immédiate (voir note)
Christiane Lalonde


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sauvegarde immédiate (voir note)


Explanation:
ce serait plutôt ''at once'' mais sinon je ne vois pas ce que c'est... peut-être une autre variante de writable/rewritable

Christiane Lalonde
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hendiadys: non, c'est une carte à mémoire optique qu'on ne peut enregistrer qu'une seule fois (once) et donc non effaçable (utile notamment pour les dossiers médicaux)
20 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
[carte] inscriptible une seule fois


Explanation:
selon IBM

ou " à enregistrement unique des données"


    Reference: http://www-03.ibm.com/ondemand/ca/fr/dictionary/dictionnaire...
a05
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shooting: D'apres mes dicos et glossaires. on dit "non-réinscriptible" et aussi "inscriptible"
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
à écriture unique/non-réinscriptible


Explanation:
A la différence de "rewritable".

Voir:

Si disponible, Nero StartSmart peut également être exécuté lors de l’insertion d’un support à écriture unique (Write-Once). ...
www.nero.com/fr/InCD_4_Release_Notes_Archive_prev.html - 28k

Les supports à écriture unique (‘write-once') sont recommandés, qu'ils soient électroniques (par exemple CD) ou photographiques (par exemple microfilms), ...
www.sixi.be/Conservation-long-terme-des-dossiers-patients-h... - 53k


Bertrand Besancon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Marsol
1 hr
  -> Merci Alain

agree  Shooting: D'apres mes dicos et glossaires. on dit "non-réinscriptible" et aussi "inscriptible"
2 hrs
  -> Merci Stéphanie