KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

close shot, far shot

French translation: plan rapproché, plan éloigné


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:close shot, far shot
French translation:plan rapproché, plan éloigné
Entered by: Habib Mahammed

09:52 Jan 11, 2008
English to French translations [PRO]
Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: close shot, far shot
Toujours en rapport avec "camera viewer". Merci.
Habib Mahammed
Hungary
plan rapproché, plan éloigné
Explanation:
"close shot", c' est le plan rapproché, ou plan américain, ou encore italien;on peut voir la personne de la tête à la taille, éventuellement jusqu' aux genoux.

--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2008-01-11 20:27:48 GMT)
--------------------------------------------------

Eurodicotaum Agris French and easier Interface--expert
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Merci beaucoup!
Habib
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1plan rapproché, plan éloigné
cenek tomas
3gros plan / plan général
sophieb
3prise de près/prise de loin
swanda
1parfois en l'appelle "focalisation" en linguistique, ca ne donne pas le sens voulu?Doaa El Seify


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
parfois en l'appelle "focalisation" en linguistique, ca ne donne pas le sens voulu?


Explanation:
puisque la narratologie acquiert tout son terminologie du domaine du cinema

Doaa El Seify
Canada
Native speaker of: Arabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Rien à voir ici
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prise de près/prise de loin


Explanation:
dans le langage courant, c'est ce qu'on dirait, mais il existe peut-être des termes + techniques

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gros plan / plan général


Explanation:
ou plan rapproché / plan d'ensemble

A vous de voir ce qui convient le mieux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_des_plans



sophieb
France
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
plan rapproché, plan éloigné


Explanation:
"close shot", c' est le plan rapproché, ou plan américain, ou encore italien;on peut voir la personne de la tête à la taille, éventuellement jusqu' aux genoux.

--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2008-01-11 20:27:48 GMT)
--------------------------------------------------

Eurodicotaum Agris French and easier Interface--expert


    interactive terminology for Europe
cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup!
Habib

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
59 mins