KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

ink weight

French translation: taux d'encrage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ink weight
French translation:taux d'encrage
Entered by: Nicolas Bonsignore

09:44 Jan 21, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: ink weight
jobs approved in PDF format will be matched to standard ink weights
Nicolas Bonsignore
taux d'encrage
Explanation:
ou (simplement) encrages standard
Ce que je comprends : si l'original est fourni en PDF, c'est-à-dire à défaut de fournir ou de faire réaliser une épreuve machine, le tirage sera effectué avec des réglages d'encrier standard (le réglage de l'encrier déterminant le pourcentage de couverture d'encre et dès lors le poids d'encre (sa consommation).
Il n'est pas question de Pantone ici ; on parle d'abord de quadrichromie (CMJN). On ne peut pas parler non plus de profil (colorimétrique) standard. Un profil décrit les caractéristiques d'un dispositif spécifique (écran, imprimante, presse, projecteur, etc.) et est, par définition, unique.
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
Merci...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1poids d'encre
Michael GREEN
4taux d'encragehendiadys


Discussion entries: 4





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poids d'encre


Explanation:
A moins de dire "à des couleurs standard Pantone..."



Example sentence(s):
  • "In order for theQuickPrint Plugin to check the ink weight of placed images,"
  • "soit par d’autres méthodes (calcul de poids d’encre) ...."

    Reference: http://www.quickcut.com.au/support/qc/qp/qp_errors/qp_inkwei...
    Reference: http://listetypo.free.fr/K2/Reflexions.pdf
Michael GREEN
France
Native speaker of: English

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyril Georget
1 day10 hrs
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux d'encrage


Explanation:
ou (simplement) encrages standard
Ce que je comprends : si l'original est fourni en PDF, c'est-à-dire à défaut de fournir ou de faire réaliser une épreuve machine, le tirage sera effectué avec des réglages d'encrier standard (le réglage de l'encrier déterminant le pourcentage de couverture d'encre et dès lors le poids d'encre (sa consommation).
Il n'est pas question de Pantone ici ; on parle d'abord de quadrichromie (CMJN). On ne peut pas parler non plus de profil (colorimétrique) standard. Un profil décrit les caractéristiques d'un dispositif spécifique (écran, imprimante, presse, projecteur, etc.) et est, par définition, unique.

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Grading comment
Merci...