KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

waist level shooting

French translation: avec viseur (de) poitrine


08:54 Mar 17, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: waist level shooting
Spécifications d'un appareil photo numérique

The world’s first*1 top TFT LCD for waist level shooting - 1.44" wide type.
Nathalie Moulard
French translation:avec viseur (de) poitrine
Explanation:
Jamais compris comment on passait des hanches à la poitrine. Soit. J'avais trouvé ça dans la doc d'un fabricant d'appareil photo numérique (un autre en 4 lettres) dont je traduis de temps en temps les communiqués de presse.

Nikon F3 viseur de poitrine DW-3 ( Waist Level Finder) en vente sur eBay.fr (fin le 03-Déc-07 07:36:44 Paris)
eBay, c'est vous! Achetez Nikon F3 viseur de poitrine DW-3 ( Waist Level Finder) dans la catégorie Photo et Vidéo, Accessoires argentiques, Objectifs, Zooms, Pour ...
cgi.ebay.fr/Nikon-F3-viseur-de-poitrine-DW-3-Waist-Level-F...goryZ100743QQcmdZViewItem

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2008-03-17 09:20:55 GMT)
--------------------------------------------------

à visée poitrine
On ne tient pas l'appareil au niveau du nombril, mais un peu plus haut, en regardant dans le petit écran LCD du dessus.
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
Super, merci.

Nathalie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2avec viseur (de) poitrinehendiadys
3pour viser (en tenant l'appareil) au niveau de la taille
bohy


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pour viser (en tenant l'appareil) au niveau de la taille


Explanation:
Pas sûre qu'il s'agisse d'un viseur spécial... Plutôt un écran LCD orientable ? Dans le cas présent, il vaut peut-être mieux rester proche du texte.
Rajouter "en tenant l'appareil" rendrait le texte pus clair...

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
avec viseur (de) poitrine


Explanation:
Jamais compris comment on passait des hanches à la poitrine. Soit. J'avais trouvé ça dans la doc d'un fabricant d'appareil photo numérique (un autre en 4 lettres) dont je traduis de temps en temps les communiqués de presse.

Nikon F3 viseur de poitrine DW-3 ( Waist Level Finder) en vente sur eBay.fr (fin le 03-Déc-07 07:36:44 Paris)
eBay, c'est vous! Achetez Nikon F3 viseur de poitrine DW-3 ( Waist Level Finder) dans la catégorie Photo et Vidéo, Accessoires argentiques, Objectifs, Zooms, Pour ...
cgi.ebay.fr/Nikon-F3-viseur-de-poitrine-DW-3-Waist-Level-F...goryZ100743QQcmdZViewItem

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2008-03-17 09:20:55 GMT)
--------------------------------------------------

à visée poitrine
On ne tient pas l'appareil au niveau du nombril, mais un peu plus haut, en regardant dans le petit écran LCD du dessus.

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Grading comment
Super, merci.

Nathalie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy
5 hrs
  -> Merci.

agree  C. Mouton
11 hrs