KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

Seamless panoramic images

French translation: images panoramiques continues


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Seamless panoramic images
French translation:images panoramiques continues
Entered by: Nicole Dargere

15:45 Apr 1, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: Seamless panoramic images
J'ai de la difficulte avec le terme "seamless".... il s'agit d'une camera sur trepied et dans ce cas comment dois-je traduire "seamless panoramic images"? Merci.
Nicole Dargere
Canada
images panoramiques continues
Explanation:
je prends ici le mot au pied de la lettre à savoir: sans bordure.
Tout dépend du contexte, technique ou commercial (dans ce dernier cas la solution de Gilles est possible également).
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
Merci JP et bonne journee
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2images panoramiques parfaites (très réussies)
GILOU
4panorama continuelzaphod
4images sans marge/bordOllivier
4sans raccords
lien
3images panoramiques sans bougéwissant
3images panoramiques sans bougéwissant
3images panoramiques sans bougéwissant
3images panoramiques continues
Genestelle
3images panoramiques sans bougéwissant


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
images panoramiques parfaites (très réussies)


Explanation:
Images panoramiques. ... Merveilleusement adaptée à l'écran, les images panoramiques
sont très efficaces pour présenter un espace sur Internet ou hors ligne. ...
perso.wanadoo.fr/novo.fr/guide/ panorama/tech_panorama1.htm - 15k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 328

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
4 mins

agree  Gayle Wallimann
8 mins

neutral  Evelyn Spicer: pourrait-il s'agir d'images panomariques détourées (càd sans contours) ?
49 mins

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
seamless panoramic images
images panoramiques continues


Explanation:
je prends ici le mot au pied de la lettre à savoir: sans bordure.
Tout dépend du contexte, technique ou commercial (dans ce dernier cas la solution de Gilles est possible également).

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci JP et bonne journee

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
seamless panoramic images
images sans marge/bord


Explanation:
Les images panoramiques sont obtenues, sur les appareils argentiques traditionnels, en protégeant (n'exposant pas) les parties haute et basse du négatif pendant la prise de vue, ce qui donne sur le négatif une image à la forme allongée (d'où l'effet panoramique). Au tirage, ces images doivent être agrandies et tirées sur une longueur de papier supérieure afin d'éviter d'obtenir deux larges marges en haut et en bas. Par ailleurs, ils est souvent important de ne pas avoir de marge afin de pouvoir juxtaposer plusieurs prises de vue et ainsi constituer un "vrai" panorama.

Ollivier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
panorama continuel


Explanation:
Like a Robot 360 Camera, which takes a continual seamless panorama picture.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
seamless panoramic images
images panoramiques sans bougé


Explanation:
Si la caméra est sur trépied, le bougé est l'ennemi bien connu du photographe ou du caméraman. Comme "seamless" peut avoir le sens général de "sans défaut", je propose cette interpétation. Peut-être aussi "images panoramiques sans distortion" (?)

wissant
France

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
seamless panoramic images
images panoramiques sans bougé


Explanation:
Si la caméra est sur trépied, le bougé est l'ennemi bien connu du photographe ou du caméraman. Comme "seamless" peut avoir le sens général de "sans défaut", je propose cette interpétation. Peut-être aussi "images panoramiques sans distortion" (?)

wissant
France

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
seamless panoramic images
images panoramiques sans bougé


Explanation:
Si la caméra est sur trépied, le bougé est l'ennemi bien connu du photographe ou du caméraman. Comme "seamless" peut avoir le sens général de "sans défaut", je propose cette interpétation. Peut-être aussi "images panoramiques sans distortion" (?)

wissant
France

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
seamless panoramic images
images panoramiques sans bougé


Explanation:
Si la caméra est sur trépied, le bougé est l'ennemi bien connu du photographe ou du caméraman. Comme "seamless" peut avoir le sens général de "sans défaut", je propose cette interpétation. Peut-être aussi "images panoramiques sans distortion" (?)

wissant
France

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
seamless panoramic images
sans raccords


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench