KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

led

French translation: Voyant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Led
French translation:Voyant
Entered by: ctucat

13:46 Jun 24, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: led
VIDEO MODE LED CHARGE/AUDIO
(digital camera user manual)
ctucat
LED / voyant
Explanation:
Généralement (et surtout dans des modes d'emploi etc.) on voit LED, comme en anglais.

Pour éviter l'anglicisme (et si la place disponible le permet), on peut également utliser "voyant" ou parfois "témoin"

LED = "light emitting diode"
Selected response from:

jgal
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2DEL
Francis MARC
4LED / voyant
jgal


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
LED / voyant


Explanation:
Généralement (et surtout dans des modes d'emploi etc.) on voit LED, comme en anglais.

Pour éviter l'anglicisme (et si la place disponible le permet), on peut également utliser "voyant" ou parfois "témoin"

LED = "light emitting diode"

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
DEL


Explanation:
diode électroluminescente

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-06-24 13:58:28 GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
omaine(s)
  – Audiovisual Techniques and Equipment
  – Semiconductors (Electronics)
  – Photoelectricity and Electron Optics
  – Optical Telecommunications
Domaine(s)
  – Audiovisuel (techniques et équipement)
  – Semi-conducteurs (Électronique)
  – Photo-électricité et optique électronique
  – Télécommunications optiques
 
light emitting diode Source
CORRECT

  LED Source CORRECT

  L.E.D. Source

light-emitting diode Source CORRECT

  LED Source CORRECT

light emissive diode Source

solid-state lamp Source

diode électroluminescente
Source CORRECT, FÉM

  DEL Source CORRECT

  DÉL Source CORRECT

  LED Source À ÉVITER,


Ampoules LED-DEL - Ecologie - Dom\'s WebAmpoules LED-DEL. Les ampoules LED ou DEL - Diodes Electro-Luminescentes : Les ampoules à diodes vont peut-être révolutionner l\'éclairage car elles ...
www.domsweb.org/ecolo/led-del.php - 26k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olivier Vasseur: mieux vaut proposer l'abréviation française correcte, même si LED est très utilisé; au client de décider s'il préfère LED
12 mins

agree  hodierne
17 mins