KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

work out emotional things

French translation: résoudre les problèmes affectifs


15:13 Jun 30, 2004
English to French translations [PRO]
Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: work out emotional things
Through your art you **work out emotional things**, psychological things.
lien
Netherlands
French translation:résoudre les problèmes affectifs
Explanation:
L'art vous aide à résoudre ....
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Tres fluide dans le texte, merci.
La reponse de CMJ est bien aussi s'il n'y avait que les emotions, mais il y a "psychological" dans la phrase aussi.
Merci a tous pour vos reponses, toutes utiles pour les futures proziens :D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3résoudre les problèmes affectifs
Nathalie Reis
4 +1vous évacuez......xxxCMJ_Trans
3démêler des émotionsxxxsarahl


Discussion entries: 4





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
résoudre les problèmes affectifs


Explanation:
L'art vous aide à résoudre ....

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Tres fluide dans le texte, merci.
La reponse de CMJ est bien aussi s'il n'y avait que les emotions, mais il y a "psychological" dans la phrase aussi.
Merci a tous pour vos reponses, toutes utiles pour les futures proziens :D

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laura Epinoux
4 mins
  -> merci Laura

agree  RHELLER: or at least better understand
14 mins
  -> Merci Rita

agree  Jean-Luc Dumont: vous aide à résoudre/comprendre
12 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vous évacuez......


Explanation:
je pense qu'il s'agit de les extérioriser...

work out pourrait aussi vouloir dire "élucider" mais quand on parle d'art, on a toujours l'impression qu'on parle de 'un vecteur permettant d'exprimir tout ce qu'on a en soi et souhaite rejeter vers l'extérieur.
Il y a un autre mot encore qui me trotte dans la tête mais qui refuse de sortir!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 07:01:46 (GMT)
--------------------------------------------------

VOUS LIBEREZ VOS EMOTIONS

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Piera: oui pour libérer
16 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
démêler des émotions


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 0 min (2004-07-01 00:13:47 GMT)
--------------------------------------------------

défouler, c\'est le mot que tu cherches ?
l\'art est une soupape de sécurité ?

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8