KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

their observations of circus life as metaphors

French translation: leur peinture de la vie du cirque, peinture qui se voulait aussi métaphore


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:their observations of circus life as metaphors
French translation:leur peinture de la vie du cirque, peinture qui se voulait aussi métaphore
Entered by: Franck Le Gac

16:49 Aug 1, 2004
English to French translations [PRO]
Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: their observations of circus life as metaphors
Fine artists first engaged viewers with *their observations of circus life as metaphors* for society, emotion, and the imagination
lien
Netherlands
leur peinture de la vie du cirque, peinture qui se voulait aussi métaphore
Explanation:
D'excellents artistes ont initialement éveillé l'intérêt du public par leur peinture de la vie du cirque, peinture qui se voulait aussi métaphore de la société, de la vie des émotions et de l'imagination.

"Peinture" est à entendre ici au sens de "depiction" bien sûr, et ne se limite pas nécessairement au seul art des peintres.
Selected response from:

Franck Le Gac
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2leur peinture de la vie du cirque, peinture qui se voulait aussi métaphoreFranck Le Gac
4possibilités
Jean-Luc Dumont
4leurs images de la vie au cirque en tant que représentation métaphoriquehirselina
2leur examen de la vie des gens du cirque utilisée comme métaphore se...manaa


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
leur peinture de la vie du cirque, peinture qui se voulait aussi métaphore


Explanation:
D'excellents artistes ont initialement éveillé l'intérêt du public par leur peinture de la vie du cirque, peinture qui se voulait aussi métaphore de la société, de la vie des émotions et de l'imagination.

"Peinture" est à entendre ici au sens de "depiction" bien sûr, et ne se limite pas nécessairement au seul art des peintres.

Franck Le Gac
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: "qui se voulait" est bien
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leurs images de la vie au cirque en tant que représentation métaphorique


Explanation:
... ont captivé les spectateurs avec leurs images de la vie au cirque en tant que représentation métaphorique de la société, des émotions et de l'imagination

Je prends "engage" dans le sens donné par Merriam-Webster : to hold the attention of : engross



hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
possibilités


Explanation:
avec leurs représentations de la vie du cirque comme autant de métaphores de la société...

avec des/leurs représentations de la vie du cirque qui se voulaient des métaphores de la société...






Questions_de_style -- Le prédicateur et la référence ... - [ Translate this page ]
... métaphorique n'implique pas nécessairement que tous les SN définis et démonstratifs
du poème fonctionnent comme métaphores de la vie orgueilleuse ...
www.unicaen.fr/mrsh/puc/revues/ thl/questionsdestyle/dossier1/delente.php - 55k - Cached - Similar pages

[PDF] Marguerite Duras: Absence of origins and refusal of closure
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... si nous considérons les épisodes dépeignant la réaction du protagoniste devant
l’œuvre d’art comme métaphores de la réaction suggérée par l ...
www.columbia.edu/~asj20/beginningsAndEndings_main.pdf




Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

2 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
leur examen de la vie des gens du cirque utilisée comme métaphore se...


Explanation:
observation, c´est aussi le fait d´observer donc examen, parce que examiner.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8