KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

white balance (WB)

French translation: Balance des blancs


15:42 Dec 1, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: white balance (WB)
photography
Muriel Louchart
France
French translation:Balance des blancs
Explanation:
J'avoue qu'a priori, ça ne fait pas très joli.

Mais je n'ai jamais entendu employer une autre expression que celle-là, ni dans la photo, ni dans la vidéo.

Terme employé par les professionnels comme les fabricants (voir liens ci dessous). :-)

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2004-12-01 16:03:23 GMT)
--------------------------------------------------

Google (pas forcément une référence, mais juste pour avoir un ordre d\'idée) :

63 100 pour \"balance des blancs\"
2 230 pour \"équilibrage des blancs\"

(Par contre, je répéte que du point de vue du français, \"équilibrage des blancs\", c\'est sans aucun doute plus \"correct\".) ;-)
Selected response from:

Mathieu Alliard
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Balance des blancs
Mathieu Alliard
5équilibrage de blancs
Nina Khmielnitzky


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
white balance (wb)
équilibrage de blancs


Explanation:
Dans un camescope, (...) dispositif automatique (BAB) [qui] assure l'équilibre des couleurs en fonction de la TC [Température de couleur] de la lumière éclairant la scène

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-12-01 15:58:11 GMT)
--------------------------------------------------

des blancs


    Reference: http://www.termium.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Mathieu Alliard: Ce serait surement la traduction la plus "juste", mais je ne crois pas que ce soit celle la plus employée :-)
4 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
white balance (wb)
Balance des blancs


Explanation:
J'avoue qu'a priori, ça ne fait pas très joli.

Mais je n'ai jamais entendu employer une autre expression que celle-là, ni dans la photo, ni dans la vidéo.

Terme employé par les professionnels comme les fabricants (voir liens ci dessous). :-)

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2004-12-01 16:03:23 GMT)
--------------------------------------------------

Google (pas forcément une référence, mais juste pour avoir un ordre d\'idée) :

63 100 pour \"balance des blancs\"
2 230 pour \"équilibrage des blancs\"

(Par contre, je répéte que du point de vue du français, \"équilibrage des blancs\", c\'est sans aucun doute plus \"correct\".) ;-)


    Reference: http://www.repaire.net/site/tournage/guidetournage/page4.php
    Reference: http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1112374_l3/
Mathieu Alliard
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui
4 mins
  -> Merci Gilles :)

agree  Philippe Etienne
8 mins
  -> Merci Philippe :)

agree  Adrien Esparron: Balance des blancs sans hésiter
12 mins
  -> Merci Adrien :)

agree  Dr Sue Levy
1 hr
  -> Merci Sue :)

agree  Assimina Vavoula
14 hrs
  -> Merci npapad1 :)