KudoZ home » English to French » Physics

figures

French translation: figures (courbes) de Lissajous


13:15 Aug 7, 2006
English to French translations [PRO]
Science - Physics / oscilloscope
English term or phrase: figures
The figures of Lissajour / Lissajour figures

Probablement 'figures', mais je ne trouve pas la confirmation que c´est bien ce terme qu´on utilise en français
Marcel F
French translation:figures (courbes) de Lissajous
Explanation:
C'est Lissajous Marcel

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2006-08-07 13:34:49 GMT)
--------------------------------------------------

Courbe étudiée par Bowditch, 1815 ; Lissajous, 1857. Autres nom : figure de Lissajous, courbe de Bowditch. Pour les intimes : joue courbe d'Alice. ...
www.mathcurve.com/courbes2d/lissajous/lissajous.shtml - 7k - En cache - Pages similaires


s4chap1On parle alors d’oscillations à " deux degrés de liberté " : Les trajectoires observées se nomment des figures de Lissajous :. image179.gif (3668 octets) ...
www.univ-mlv.fr/enseignements/foad/doc_pedagogique/sctechno... - 15k - En cache - Pages similaires


[PDF] TP N° 2 : OSCILLOSCOPEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
fois tangent à AB (voir la figure). u. 2. A +b B. -a. +a u. 1. D. C. Dessiner les figures de Lissajous dans les cas suivants : ...
www.n-vandewiele.com/TP2.PDF - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2006-08-07 13:36:41 GMT)
--------------------------------------------------

Lissajous Figures ... the y axis when added result in a two dimensional motion. The path traced is known as Lissajous figures. In the applet the x motion is ...
perso.orange.fr/olivier.granier/meca/simul/lisajou/simul.html - 3k - En cache - Pages similaires


Lissajous Lab - [ Traduire cette page ]Before the days of digital frequency meters and phase-locked loops, Lissajous figures were used to determine the frequencies of sounds or radio signals. ...
www.math.com/students/wonders/lissajous/lissajous.html - 27k

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci! LissajouR = erreur dans texte portugais; c´est comme ça qu´on tombe dans le panneau...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1figures (courbes) de Lissajous
GILOU
4figures de LissajouDenise Pepin
4figuresjean jacques


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
figures


Explanation:
Ca depend du contexte. Les figures de Lissajour.

jean jacques
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
figures de Lissajou


Explanation:
Selon les aplications physiques, on peut lire "courbes de Lissajous" ou "figures de Lissajou". J'ai vu aussi Lissajous avec un "s".
Une petite recherche s'impose , je crois pour le type d'application mathématique/physique de cette ex^ression.
Bonne chance ! :-)

Example sentence(s):
  • Une figure de Lissajou est une courbe paramétrique ...

    Reference: http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/electro/...
    Reference: http://www.voilelec.com/pages/laser.php
Denise Pepin
Native speaker of: Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
figures (courbes) de Lissajous


Explanation:
C'est Lissajous Marcel

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2006-08-07 13:34:49 GMT)
--------------------------------------------------

Courbe étudiée par Bowditch, 1815 ; Lissajous, 1857. Autres nom : figure de Lissajous, courbe de Bowditch. Pour les intimes : joue courbe d'Alice. ...
www.mathcurve.com/courbes2d/lissajous/lissajous.shtml - 7k - En cache - Pages similaires


s4chap1On parle alors d’oscillations à " deux degrés de liberté " : Les trajectoires observées se nomment des figures de Lissajous :. image179.gif (3668 octets) ...
www.univ-mlv.fr/enseignements/foad/doc_pedagogique/sctechno... - 15k - En cache - Pages similaires


[PDF] TP N° 2 : OSCILLOSCOPEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
fois tangent à AB (voir la figure). u. 2. A +b B. -a. +a u. 1. D. C. Dessiner les figures de Lissajous dans les cas suivants : ...
www.n-vandewiele.com/TP2.PDF - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2006-08-07 13:36:41 GMT)
--------------------------------------------------

Lissajous Figures ... the y axis when added result in a two dimensional motion. The path traced is known as Lissajous figures. In the applet the x motion is ...
perso.orange.fr/olivier.granier/meca/simul/lisajou/simul.html - 3k - En cache - Pages similaires


Lissajous Lab - [ Traduire cette page ]Before the days of digital frequency meters and phase-locked loops, Lissajous figures were used to determine the frequencies of sounds or radio signals. ...
www.math.com/students/wonders/lissajous/lissajous.html - 27k



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75
Grading comment
Merci! LissajouR = erreur dans texte portugais; c´est comme ça qu´on tombe dans le panneau...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Et pas Lissajour, c'est sûr !
23 mins