KudoZ home » English to French » Physics

electron storage ring

French translation: anneau de stockage d'électrons


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:electron storage ring
French translation:anneau de stockage d'électrons
Entered by: Jean-Paul Salaün

16:02 Mar 10, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Physics / physics
English term or phrase: electron storage ring
in a research institute
Carolin Dierksmeier
France
anneau de stockage d'électrons
Explanation:


voir GDT à storage ring : anneau de stockage n. m.
Déf. :
Chambre torique vidée utilisée avec certains synchrotrons pour
garder des particules en circulation sur une orbite stable jusqu'à
leur utilisation.

[Office de la langue française, 1988]
Selected response from:

Jean-Paul Salaün
Canada
Grading comment
Merci beaucoup !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4anneau (d') accumulateur d'électrons
Steven Geller
4 +2anneau de stockage d'électronsJean-Paul Salaün
4anneau de stockage pour électron
1964


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
anneau de stockage d'électrons


Explanation:


voir GDT à storage ring : anneau de stockage n. m.
Déf. :
Chambre torique vidée utilisée avec certains synchrotrons pour
garder des particules en circulation sur une orbite stable jusqu'à
leur utilisation.

[Office de la langue française, 1988]

Jean-Paul Salaün
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1964: Yes that must se correct
6 mins

agree  Yves Georges
2 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anneau de stockage pour électron


Explanation:
(I am not sure anneau de stockage is used but not as pour électron)
anneau de stockage
Faisceau Ensemble de particules voyageant dans un accélérateur, un anneau de stockage ou une ligne de transfert.



1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
anneau (d') accumulateur d'électrons


Explanation:
As in these examples...

Le complexe du PS
... avant injection dans le PS. Les électrons sont d'abord accumulés dans l'anneau
"Accumulateur d'Electrons et de Positons" (EPA). Les anti-électrons (positons ...
press.web.cern.ch/Public/ACCELERATORS/ps_fr.html

PhysiquePart
... L'anneau accumulateur d'électrons et positrons combiné avec le collisionneur,
donne des millions de particules bosons Zº[S1] (de charge zéro). L'énergie ...
astrophysiquefr.free.fr/htmlPhys/nouveauPhys.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-10 17:04:22 (GMT)
--------------------------------------------------

NB - You can also say...

anneau d\'accumulation d\'électrons

Steven Geller
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
47 mins

agree  Yves Georges
1 hr

agree  ALI DJEBLI
6 hrs

agree  thierry2
8 hrs