KudoZ home » English to French » Physics

synchroton radiation

French translation: rayonnement synchrotronique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:synchroton radiation
French translation:rayonnement synchrotronique
Entered by: Steven Geller

16:03 Mar 10, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Physics / physics
English term or phrase: synchroton radiation
field of research
Carolin Dierksmeier
France
rayonnement synchrotronique
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-10 16:57:40 (GMT)
--------------------------------------------------

As in these examples...

Frequently Asked Questions during CERN visits about LEP
... et émettent des quanta d\'énergie électromagnétique sous forme de photons: rayonnement
synchrotronique composé de rayons X et UV, visibles et infrarouges. ...
www.cern.ch/VisitsService/GuidesManual/LEP_FAQ_F.html

Chapitre 504 - Formation et recherche fondamentale (f)
... Depuis 1988, la Suisse est membre du Laboratoire européen de rayonnement synchrotronique
(ESRF), qui met à la disposition des chercheurs des rayons d\'une ...
www.efv.admin.ch/ap/apsu/f/rapport2/schap504.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-10 17:52:26 (GMT)
--------------------------------------------------

NB - or radiation synchrotronique
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Merci à tous les deux !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1rayonnement synchrotronique
Steven Geller
4radiation sous synchroton ,rayonnement synchroton
1964


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
radiation sous synchroton ,rayonnement synchroton


Explanation:

(1)
TERM synchroton radiation

Reference COM(85)626 final



(1)
TERM radiation sous synchroton

Reference COM(85)626 final

Note {NTE} actinides





Document 2



Subject - Education - Training(=ED)



(1)
TERM synchroton radiation



(1)
TERM rayonnement synchroton

Note {DOM} recherche,information,éducation



1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rayonnement synchrotronique


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-10 16:57:40 (GMT)
--------------------------------------------------

As in these examples...

Frequently Asked Questions during CERN visits about LEP
... et émettent des quanta d\'énergie électromagnétique sous forme de photons: rayonnement
synchrotronique composé de rayons X et UV, visibles et infrarouges. ...
www.cern.ch/VisitsService/GuidesManual/LEP_FAQ_F.html

Chapitre 504 - Formation et recherche fondamentale (f)
... Depuis 1988, la Suisse est membre du Laboratoire européen de rayonnement synchrotronique
(ESRF), qui met à la disposition des chercheurs des rayons d\'une ...
www.efv.admin.ch/ap/apsu/f/rapport2/schap504.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-10 17:52:26 (GMT)
--------------------------------------------------

NB - or radiation synchrotronique

Steven Geller
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous les deux !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALI DJEBLI
6 hrs