KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

Camus reaches the heights of analytical mastery

French translation: Camus est passé maître dans l'art de l'analyse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Camus reaches the heights of analytical mastery
French translation:Camus est passé maître dans l'art de l'analyse
Entered by: Christine Cooreman

09:10 Aug 14, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / reaches the heights of analytical mastery
English term or phrase: Camus reaches the heights of analytical mastery
Il s'agit d'un témoignage sur Camus.
volha
Camus est passé maître dans l'art de l'analyse
Explanation:
I think this is a very nice expression giving very well the meaning of "mastery"... :)
Selected response from:

Christine Cooreman
Greece
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Camus est passé maître dans l'art de l'analyse
Christine Cooreman
4Camus arrive au summum de l'art de l'analyseMarion Sadoux
4Camus atteint les sommets de la maitrise analytiqueFrederic Rosard


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camus reaches the heights of analytical mastery
Camus atteint les sommets de la maitrise analytique


Explanation:
Je pense que meme que l on peut mettre au singulier"le sommet" tout depend du contexte et de la suite de la phrase

Frederic Rosard
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
camus reaches the heights of analytical mastery
Camus est passé maître dans l'art de l'analyse


Explanation:
I think this is a very nice expression giving very well the meaning of "mastery"... :)

Christine Cooreman
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais
16 mins
  -> Merci, Stéphanie !

neutral  hirselina: Fait bizarre, Camus est mort depuis longtemps. Je ne dirais "EST passé maître" que pour les contemporains.
22 mins
  -> Il arrive quand-même très souvent que l'on utilise le présent en parlant de grands penseurs, auteurs, etc. "Aristote considère que...", "Pour Platon, l'éthique réside dans...", etc., ça rend simplement le texte plus vivant! :)

agree  alexandre kounde: Très bonne traduction. J’en prends de la graine !
1 hr
  -> Merci pour l'enthousiasme ! :)

agree  Sandra C.
2 hrs
  -> Merci, Sandra!

agree  Denise Pepin: Tout à fait, (et humblement, je pense que c'est vrai!) :-)
3 hrs
  -> Merci et parfaitement : c'est tout-à-fait vrai !

agree  Marina Dufour
4 hrs

agree  MultiPro: Excellent !.... ;)
1 day7 hrs
  -> Ben, Merci !......:)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camus reaches the heights of analytical mastery
Camus arrive au summum de l'art de l'analyse


Explanation:
la maitrise analytique, sounds like a qualification

Marion Sadoux
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench