KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

a dead ringer in look

French translation: un véritable clone


17:16 Sep 20, 2007
English to French translations [PRO]
Poetry & Literature
English term or phrase: a dead ringer in look
Toujours au sujet du iPhone et de son lien de parenté avec le nouvel iPod:

"Although the iPod touch has no phone capability ..., it's touch screen functionality and wifi connectivity position it as a similar device - if not a dead ringer in look to the iPhone."

D'autres idées que "look identique"?
hirselina
French translation:un véritable clone
Explanation:
juste une autre idée
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Il y avait beaucoup de bonnes suggestions (merci à tous!), mais dans le contexte celle-ci me satisfait.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4une copie conforme de
GILOU
4 +1la réplique exactejean-jacques alexandre
4un sosie1045
4on pourrait même voir en lui un double véritable
FX Fraipont
3un véritable clone
marie-christine périé
3le portrait craché
Emma Paulay
3le frère jumeauSara M


Discussion entries: 5





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
on pourrait même voir en lui un double véritable


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
une copie conforme de


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-09-20 17:20:11 GMT)
--------------------------------------------------

Copie conforme de l'iPhone ! - Copie conforme de l'iPhone !, Copie conforme iphone.
www.mobiles-actus.com/actualite/copie-conforme-iphone.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Nokia copie l'iPhone ! par Mobiles-Actus.comNokia se met lui aussi a copier l'apple iphone., Nokia copie iphone. ... et la seconde partie est une copie conforme de l'interface de l'iPhone que je ...
www.mobiles-actus.com/actualite/nokia-copie-iphone.htm - 21k - En cache - Pages similaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: tous les autres collègues avaient trouvé de bonnes idées, mais je pense que la tienne est plus conforme :-)) à ce qui doit être traduit. Bonne soirée !
1 hr

agree  siragui
1 hr

agree  xxxEuqinimod: ou le duplicata de
2 hrs

agree  marie-christine périé
13 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le frère jumeau


Explanation:
suggestion....

Sara M
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la réplique exacte


Explanation:
an alternative to the other entries

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
11 hrs
  -> Thanks M.C.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le portrait craché


Explanation:
Correspond bien à l'Anglais je pense.

Emma Paulay
France
Native speaker of: English

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un véritable clone


Explanation:
juste une autre idée

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Il y avait beaucoup de bonnes suggestions (merci à tous!), mais dans le contexte celle-ci me satisfait.

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un sosie


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2007-09-21 12:54:03 GMT)
--------------------------------------------------

Comment faire la distinction entre "a dead ringer" et "a dead ringer in look" en français? On pourrait ajouter ... "un vrai sosie en apparence mais qui ne possède pas toutes les caractéristiques de l'original". Qu'en dites-vous?

1045
Canada