KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

he just went over the side

French translation: passer par dessus le bord


14:38 Apr 3, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: he just went over the side
He just went over the side
Cyril Bel-Ange
France
French translation:passer par dessus le bord
Explanation:
Over veut dire par dessus et side signifie bord, côté.
Mais tout dépend du contexte, évidemment. J'ai trouvé deux exemples, un au sens propre et l'autre au sens figuré.
Selected response from:

Anne Farina
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5passer par dessus le bord
Anne Farina
4il est juste passé de l'autre côtémariane vandecauter
3il passa de l'autre côté
schevallier


Discussion entries: 4





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sentence below
passer par dessus le bord


Explanation:
Over veut dire par dessus et side signifie bord, côté.
Mais tout dépend du contexte, évidemment. J'ai trouvé deux exemples, un au sens propre et l'autre au sens figuré.

Anne Farina
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sentence below
il est juste passé de l'autre côté


Explanation:
sens figuré : il vient de mourir

mariane vandecauter
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sentence below
il passa de l'autre côté


Explanation:
over the side: de l'autre côté

--------------------------------------------------
Note added at 1 day6 mins (2008-04-04 14:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

personnellement je dirais que "passer par-dessus bord" signifie "go overboard"

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): GILOU, Stéphanie Soudais