KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

with pain in her heart

French translation: avec un pincement au coeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:with pain in her heart
French translation:avec un pincement au coeur
Entered by: swanda

10:29 Apr 7, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: with pain in her heart
If all of us cannot go on the trip together, then we must cancel it as a group. We will stand by each other. If the insurance people insist on leaving any of you out, then the trip is cancelled," Teacher Mary spoke *with pain in her heart*.
Shooting
Mauritius
avec un pincement au coeur
Explanation:
suggestion
Selected response from:

swanda
Grading comment
Merci Swanda et merci a tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6avec un pincement au coeur
swanda
4 +1le coeur grosxxxEuqinimod
5dit le professeur Mary, d'une voix remplie (chargée, pleine) d'émotion
Alain Chouraki
4avec beaucoup de peine, de chagrinYan Walther
4la mort dans l'âmemyle
3 +1le coeur serrésporran
3le coeur meurtri
sophieb
3le coeur lourdxxxCMJ_Trans


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
avec un pincement au coeur


Explanation:
suggestion

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Swanda et merci a tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yan Walther: bien meilleur que ma proposition
1 min
  -> thanks Yan

agree  Agnesf
5 mins
  -> thanks

agree  Expialidocious
10 mins
  -> thanks CherryPie

agree  Patrick Fischer
16 mins
  -> thanks Patrick

agree  cenek tomas
19 mins
  -> thanks Novakkenny

agree  Assimina Vavoula
3 hrs
  -> thanks Assimina

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec beaucoup de peine, de chagrin


Explanation:
beaucoup de possibilités, l'idée est de tristesse et de regrets

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-04-07 10:36:10 GMT)
--------------------------------------------------

peut-être pas aussi fort,

avec tristesse, avec de la peine, avec du chagrin, avec regrets,

Yan Walther
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le coeur lourd


Explanation:
autre option

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
dit le professeur Mary, d'une voix remplie (chargée, pleine) d'émotion


Explanation:
(le chagrin est implicite dans "émotion", pas besoin de préciser dans ce contexte).

à Mod. Pincement au cœur : sensation brève de douleur et d'angoisse. Þ serrement.

"sensation brève de douleur", ne me paraît pas idéal pour une déclaration qui dure dans le temps. En général, la notion de "pincement au cœur" s'applique davantage à un effet de surprise, une découverte, un choc, pas sur une action continue.

Alain Chouraki
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la mort dans l'âme


Explanation:
expresses the feeling...

myle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le coeur meurtri


Explanation:
ou la douleur dans l'âme.

autre idée

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le coeur serré


Explanation:
autre possibilité

sporran
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valerie Bourhis Le Martret
15 mins
  -> Merci Valerie:-)

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le coeur gros


Explanation:
Expression entrée dans le dictionnaire pour dire "éprouver de la peine".

xxxEuqinimod
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy
3 hrs