KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

a mangle and a rack

French translation: une machine à pâtes manuelle et un égouttoir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a mangle and a rack
French translation:une machine à pâtes manuelle et un égouttoir
Entered by: Nanny Wintjens

07:56 Aug 10, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Poetry & Literature
English term or phrase: a mangle and a rack
A man rode by on a bicycle, carrying a mangle and a rack. He stopped and put down the rack and started rolling what looked like thin cardboard through the mangle. What was he doing? After a few minutes, he passed me a paper bag containing the mangled cardboard and a small bowl made from a banana leaf full of thick chilli sauce. It was dried, hot squid with the texture of leather.

j'ai bien trouvé les différentes significations de mangle dans le GDT mais dans ce cas précis, je ne sais vraiment pas lequel utiliser... Merci d'avance:-)
Krystrad
Voir...
Explanation:
Selon le reste du contexte et le pays dans lequel on se trouve, il pourrait s'agir d'une espèce de machine à pâtes manuelle au stade plus ou moins primitif et d'un égouttoir.

Quoiqu'il en soit, j'ai la nette impression qu'il s'agit de nourriture, surtout à la lecture de certaines parties de phrases utilisées par l'auteur du livre, notamment :
- "started rolling what looked like thin cardboard" : cela me fais penser à quelque pâte qu'on roule, surtout si l'action se déroule en Asie
- "a banana leaf full of thick chilli sauce"

En fait, dans quel pays se déroule l'action de l'extrait en question ?

Bon travail !
Selected response from:

Nanny Wintjens
Spain
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une déchiqueteuse et un râtelierxxxohlala
3essoreuse à rouleux et ......meggy
2Voir...
Nanny Wintjens


Discussion entries: 5





  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
essoreuse à rouleux et ......


Explanation:
un égouttoir? une grille?

Not sure about the rack (could be one several things) but I agree with CMJ_Trans: am sure that the mangle is an old fashioned washing machine roller.

meggy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une déchiqueteuse et un râtelier


Explanation:
-la déchiqueteuse ressemble à la machine pour fabriquer les pâtes...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Voir...


Explanation:
Selon le reste du contexte et le pays dans lequel on se trouve, il pourrait s'agir d'une espèce de machine à pâtes manuelle au stade plus ou moins primitif et d'un égouttoir.

Quoiqu'il en soit, j'ai la nette impression qu'il s'agit de nourriture, surtout à la lecture de certaines parties de phrases utilisées par l'auteur du livre, notamment :
- "started rolling what looked like thin cardboard" : cela me fais penser à quelque pâte qu'on roule, surtout si l'action se déroule en Asie
- "a banana leaf full of thick chilli sauce"

En fait, dans quel pays se déroule l'action de l'extrait en question ?

Bon travail !

Nanny Wintjens
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci