KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

peck out

French translation: De ses doigts s'égrenaient les mots avec lenteur, mais assurance...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:peck out
French translation:De ses doigts s'égrenaient les mots avec lenteur, mais assurance...

16:33 Nov 29, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: peck out
His fingers pecked out the words slowly and decisively.
cedric
De ses doigts s'égrenaient les mots avec lenteur, mais assurance...
Explanation:
P't'êt' qu'il tape sur des touches...d'un seul doigt! Ce qui s'appelle "taper comme un gendarme"!
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Merci beaucoup. Je pense que le choix du verbe souligne bien la métaphore
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3De ses doigts s'égrenaient les mots avec lenteur, mais assurance...
irat56
3 +1ses doigts distillaient les mots ...
Adrien Esparron
4choisir/sélectionneryacine
3 +1ont choisi/sélectionné (un à un)xxxCMJ_Trans
3 +1picoraient
DocteurPC


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
picoraient


Explanation:
to peck = picorer comme un poulet qui cherche sa pittance - il cherchait les mots?

DocteurPC
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arroger
14 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ont choisi/sélectionné (un à un)


Explanation:
normalement j'aurais dit "pick out" - ce sont les poules qui peck (picorer) mais est-ce une image qui rappelle la manière dont mangent les poules - en prenant chaque morceau individuellement?

Je suppose que c'est une personne qui tape à la machine/un clavier?

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: oui, il a tapé lentement avec les deux indexes
2 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
choisir/sélectionner


Explanation:
faire un choix raisonnable

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ses doigts distillaient les mots ...


Explanation:
... et là ... tout dépend du reste, mais je sens bien ce que je propose.

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: j'aime beaucoup - c'est mieux que de picorer ;-)
1 min
  -> J'apprécie ... Merci. Il y a sans doute beaucoup plus derrière, mais cela ce sera à l'asker de s'en faire une idée.

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
De ses doigts s'égrenaient les mots avec lenteur, mais assurance...


Explanation:
P't'êt' qu'il tape sur des touches...d'un seul doigt! Ce qui s'appelle "taper comme un gendarme"!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci beaucoup. Je pense que le choix du verbe souligne bien la métaphore

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins
  -> Merci!

agree  Adrien Esparron: Très bien vu, c'est pourquoi je parlais de distillerie. Mais donc là c'est très bien ciblé. Sincèrement c'est parfait !!!
50 mins
  -> Merci beaucoup! Et bonne soirée!

agree  Francine Alloncle: Bravo!
1 hr
  -> Merci! Mille grazie!