KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

printer peel and present mechanism

French translation: système de pré-décollage et de présentation des étiquettes


13:18 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
English term or phrase: printer peel and present mechanism
http://www.rpp.org/datamax.htm
GILOU
France
French translation:système de pré-décollage et de présentation des étiquettes
Explanation:
Je pense qu'on parle d'étiquettes ?
J'ai aussi trouvé décollage (tout seul)...
Une piste. Bonnes recherches

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-05-24 13:35:28 GMT)
--------------------------------------------------

Ou de présentation des étiquettes pré-décollées

Une autre idée, toujours si tu penses qu\'on peut ajouter \"étiquettes\" dans ce contexte

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-05-24 13:44:40 GMT)
--------------------------------------------------


Ce site web suisse donne \"dispenseur\" pour \"peel and present\". Pas mal, mais c\'est un site suisse (et des fois, les Suisses ont des expressions bien spéciales en français - c\'est un haut-savoyard qui te le dit !)

www.identcode.ch/datenbl/ql320f_4.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 27 mins (2005-05-24 15:45:47 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai des doutes sur ma note en haut de page
Present : en anglais, c\'est quand même présenter (j\'ai du mal à faire le lien avec la détection)

Cette imprimante offre l\'option \"peel-off\" = Distributeur d\'étiquettes pré décollées

A mon avis, c\'est un synonyme de \"peel and present\" (et distributeur, c\'est mieux que l\'expression suisse de dispenseur)
Avec present captor = (capteur?) de distribution ?

http://www.oeca.fr/pro300_fr.html
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
Je suis le peergrading, merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3système de pré-décollage et de présentation des étiquettes
Thierry Renon
4mécanisme de pré-décollage avec ré-enroulement
Graham macLachlan
3mécanisme de détection (d'étiquettes) et de (pré) décollement
Elodie Rousseau
3prédécolleurhendiadys
3pelable
DocteurPC


Discussion entries: 4





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pelable


Explanation:
une imprimante qui peut peler les feuilles et détacher par exemple, les endos - en fait ce n'est pas l'imprimante elle-même mais un méchanisme qui est y attaché - un peu comme celui qui sépare les feuilles dans un photocopieur

DocteurPC
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 26

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mécanisme de détection (d'étiquettes) et de (pré) décollement


Explanation:
J'ai trouvé ces explications en anglais, qui devrait te mettre sur la voie.

For easy label application, an optional Peel-and-Present Mechanism peels printed labels away from the liner as they are dispensed.


Puis ce modèle d'imprimante qui semble correspondre au modèle que tu as donné en référence.

Kit celulle de détection d'étiquette et mécanisme de pré décollement pour imprimante Datamax I-Class

je pense qu'il s'agit d'une fonction qui reconnait les étiquettes et les décolle.



    Reference: http://www.scansmart.com/catalog/datamax_allegro.asp
    Reference: http://www.codeodis.com/datamax/pre_decollement_et_cellule_i...
Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mécanisme de pré-décollage avec ré-enroulement


Explanation:
Les solutions d'impression avec l'imprimante code barre EasyCoder ...
... Le mécanisme breveté Anti Wrinkling System, évite le plissage du ruban ...
En option pré-décollage d’étiquettes avec ré-enroulage du support siliconé. ...
www.v-ingenierie.com/imprimante_code_barre_601xp.asp

Intermec - imprimantes
... Tête d'impression à mécanisme rapide d'interchangeabilité, ... Pré-décollage
de l’étiquette avec ré-enroulement interne du support siliconé “REW’’ ...
www.odsi.fr/distribution/imprimantes.htm

[PDF] Easycoder 601XP (Page 1)
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Le mécanisme breveté Anti Wrinkling. System, évite le plissage du ruban ...
Pré-décollage de l’étiquette avec. ré-enroulement interne du support ...
www.atrium-id.com/pdf/imp/601xp.pdf - Pages similaires

ETILUX | TEC Imprimante SX4T
... chemin papier est facilité grâce à un nouveau mécanisme d'ouverture plus large,
... massicot rotatif, module de pré-décollage et ré-enrouleur,


--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2005-05-24 13:50:11 GMT)
--------------------------------------------------

The peel and present sensor assembly is designed to: (1) allow the printer to unwind label stock from the supply reel; (2) print the label and automatically peel the label from its backing; (3) leave the peeled label at the mouth of the printer; and (4) **rewind the waste label backing** on the optional rewinder assemblies. The optional **rewinder** must be installed along with the peel and present assembly. The label present sensor detects when the label has been removed and the printer then **retracts the label stock** before printing the next label.

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2005-05-24 13:51:15 GMT)
--------------------------------------------------

rewinder = ré-enrouleur


Graham macLachlan
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prédécolleur


Explanation:
pour le dire plus simplement


    Reference: http://www.techniprint.fr/pdf/microplex/solidt45et.pdf
    Reference: http://www.a3multimedia.com/fiche_produit/telechargement1/B4...
hendiadys
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 400

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
système de pré-décollage et de présentation des étiquettes


Explanation:
Je pense qu'on parle d'étiquettes ?
J'ai aussi trouvé décollage (tout seul)...
Une piste. Bonnes recherches

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-05-24 13:35:28 GMT)
--------------------------------------------------

Ou de présentation des étiquettes pré-décollées

Une autre idée, toujours si tu penses qu\'on peut ajouter \"étiquettes\" dans ce contexte

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-05-24 13:44:40 GMT)
--------------------------------------------------


Ce site web suisse donne \"dispenseur\" pour \"peel and present\". Pas mal, mais c\'est un site suisse (et des fois, les Suisses ont des expressions bien spéciales en français - c\'est un haut-savoyard qui te le dit !)

www.identcode.ch/datenbl/ql320f_4.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 27 mins (2005-05-24 15:45:47 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai des doutes sur ma note en haut de page
Present : en anglais, c\'est quand même présenter (j\'ai du mal à faire le lien avec la détection)

Cette imprimante offre l\'option \"peel-off\" = Distributeur d\'étiquettes pré décollées

A mon avis, c\'est un synonyme de \"peel and present\" (et distributeur, c\'est mieux que l\'expression suisse de dispenseur)
Avec present captor = (capteur?) de distribution ?

http://www.oeca.fr/pro300_fr.html


    Reference: http://www.jr-informatique.com/imprimante/imprimante-etiquet...
Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Je suis le peergrading, merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: j'accepterais aussi décolage ou au lieu de pelable
1 min
  -> merci, DocteurPC

agree  jacrav
10 mins
  -> merci jacrav

agree  nelamouri
3 hrs