KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

key-line color

French translation: couleur du tracé de contour


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:key-line color
French translation:couleur du tracé de contour
Entered by: DocteurPC

14:17 Jun 17, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
English term or phrase: key-line color
Even the covers for the first year of the publication were key-line color created in the art department. The first true full-color cover and the first full-color cartoons appeared at the end of the year.

Qu'est-ce qu'il veut dire ici, key-line color created in the art department par rapport à la quadrichromie ? Je ne trouve rien sur google.
lien
Netherlands
couleur du tracé de contour
Explanation:
je pense que ça signifie que les tracés de contour sont la même couleur (les mêmes couleurs) que les couleurs de la couverture
voir aussi GDT
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
Merci beaucoup pour vos reponses. Ca ne fait rien Agnèsf, ça confirme ! :D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1couleur du tracé de contour
DocteurPC
3filets (techniques)
Jacques Bermond
3couleur des tracés de contour / des contoursAgnesf


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
couleur du tracé de contour


Explanation:
je pense que ça signifie que les tracés de contour sont la même couleur (les mêmes couleurs) que les couleurs de la couverture
voir aussi GDT

DocteurPC
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci beaucoup pour vos reponses. Ca ne fait rien Agnèsf, ça confirme ! :D

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf: Désolée, je n'avais pas vu votre réponse avant d'envoyer la mienne !
3 mins
  -> Thanks, landesman

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couleur des tracés de contour / des contours


Explanation:
suggestion

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
filets (techniques)


Explanation:
Dico des Industries graphiques.
keylines: 1) tracé (découpe, perforation...) 2)filets techniques (indiquant ... les endroits ... des illustrations) 3) numérotation d'identification.
Je comprends ceci: La première année, les illustrations des couvertures étaient limitées à des filets de couleur; les premières quadrichromies n'arrivèrent qu'à la fin de l'année...
Je ne traduis pas, j'exprime seulement ce que je comprends.

Jacques Bermond
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28