KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

Print shop

French translation: imprimerie minute/maison ou boutique d'impression rapide/instantannée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Print shop
French translation:imprimerie minute/maison ou boutique d'impression rapide/instantannée
Entered by: Christine C.

15:30 Feb 21, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
English term or phrase: Print shop
Bonjour, je recherche une traduction bien française pour print/copy shop. Il s'agit de faire la différence entre l'imprimerie/l'atelier d'impresion offset/numérique (avec de grosse machines industrielles et des techniciens en bleu de travail) et la "print/copy shop" que l'on trouve à chaque coin de rue dans les quartiers universitaires et qui contiennent des photocopieurs, des imprimantes et des ordinateurs.

Merci !
Arno
imprimerie minute/maison ou boutique d'impression rapide/instantannée
Explanation:
Voir EuroDicAutom + Google.
J'aime bien "imprimerie minute".

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-02-21 15:45:50 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de BOUTIQUE DE PHOTOCOPIES.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci Christine, j'ai choisi "imprimerie minute" au final.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9imprimerie minute/maison ou boutique d'impression rapide/instantannée
Christine C.
4 +1centre d'impression/centre de photocopie
lunie
5atelier d'imprimerie
Huguette Matte
3magasin de reprographie
Tony M


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
print shop
imprimerie minute/maison ou boutique d'impression rapide/instantannée


Explanation:
Voir EuroDicAutom + Google.
J'aime bien "imprimerie minute".

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-02-21 15:45:50 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de BOUTIQUE DE PHOTOCOPIES.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci Christine, j'ai choisi "imprimerie minute" au final.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
2 mins
  -> Merci Philippe

agree  Tony M
5 mins
  -> Thanks Tony

agree  Krystrad
6 mins
  -> Merci Krysblue

agree  Adrien Esparron: J'ai un "Copie minute" à deux pas de chez moi !
18 mins
  -> Merci Adrien

agree  sporran
19 mins
  -> Merci sporran

agree  Heather Socie
28 mins
  -> Thanks Heather

agree  Huguette Matte: Oué, mais ces endroits sont toujours pleins et ça prend bien plus qu'une minute!
1 hr
  -> Merci Huguette

agree  Miranda Joubioux
16 hrs
  -> Merci Miranda

agree  Sylvie Pilon
6 days
  -> Merci

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
print shop
atelier d'imprimerie


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-21 17:04:28 GMT)
--------------------------------------------------

Eh oui, j'ai bien vu ça! cf. mon « agree » à la réponse de Dusty!

« grands chevaux », c'était pour mettre un peu de piquant!

Huguette Matte
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxPFB: Au Canada, peut-ê´²e, mais certainement pas en France. La question fait bien la diffé²¥nce entre l'atelier et le magasin.// Des grands chevaux, où ça?
8 mins
  -> Monsieur Philippe « ne montez pas sur vos grands chevaux », n'avez-vous pas vu mon « agree » à la réponse de Dusty.

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
print shop
centre d'impression/centre de photocopie


Explanation:
du moins, c'est comme ça qu'on les appellent ici. L'autre étant simplement une imprimerie.

lunie
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Huguette Matte
13 hrs
  -> merci :-)

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
print shop
magasin de reprographie


Explanation:
RE-POSTED ANSWER TO CORRECT SPELLING MISTAKE!

Is what Robert & Collins suggest as a translation for 'copy shop'


Peer comments on original answer:

agree Christine Cramay: Oui, ou "boutique de reprographie".
-> Merci, Christine ! J'hésitais... aussi 'bureau', tout en sachant que cela peut être un faux ami; mais même en FR, on parle de 'bureau services'

agree Huguette Matte: Oui, mais reprographie
[corrected!]

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 47