KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

in-line coating printing press

French translation: pose en ligne d'un vernis de surimpression, ou simplement surimpression en ligne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in-line coating printing press
French translation:pose en ligne d'un vernis de surimpression, ou simplement surimpression en ligne
Entered by: Olivier Liardon

13:10 Apr 3, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing / printing
English term or phrase: in-line coating printing press
In a document about printing material
Valerie SALIOU
pose en ligne d'un vernis de surimpression, ou simplement surimpression en ligne
Explanation:
les imprimés de bonne qualité sont souvent recouverts d'un vernis transparent et incolore qui protège l'impression, en particulier des rayons UV.
Il s'agit probablement de cela.
Le terme "couchage" s'emploie pour la fabrication du papier, lorsqu'on le recouvre d'une suspension de silice qui bouche plus ou moins les pores du papier (papier couché)
réf: google surimpression et mon expérience dans les encres d'imprimerie
Selected response from:

Olivier Liardon
Switzerland
Grading comment
Je pense que c'est cela. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Machine à imprimer avec couchage en ligne
GILOU
4pose en ligne d'un vernis de surimpression, ou simplement surimpression en ligne
Olivier Liardon


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Machine à imprimer avec couchage en ligne


Explanation:
Voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-03 13:18:34 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=410&id=171305&keyword=in-lin...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 521

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pose en ligne d'un vernis de surimpression, ou simplement surimpression en ligne


Explanation:
les imprimés de bonne qualité sont souvent recouverts d'un vernis transparent et incolore qui protège l'impression, en particulier des rayons UV.
Il s'agit probablement de cela.
Le terme "couchage" s'emploie pour la fabrication du papier, lorsqu'on le recouvre d'une suspension de silice qui bouche plus ou moins les pores du papier (papier couché)
réf: google surimpression et mon expérience dans les encres d'imprimerie

Olivier Liardon
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Je pense que c'est cela. Merci.