KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

trade printer

French translation: ***


16:38 Mar 5, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Printing & Publishing
English term or phrase: trade printer
a full service commercial printer dealing with trade only
Stephanie Saint-Amant
French translation:***
Explanation:
le 'trade printer' est un imprimeur qui travaille exclusivement pour une clientèle de professionnels (ex. agences, graphistes), qui ont eux-mêmes leurs clients (ex. donneurs d'ordre), lesquels prennent leur marge.

J'ai trouvé 'imprimeur grossiste', je ne sais pas trop ce que ça vaut :
Blog de l'IMPRIMERIE et de l'IMPRIMEUR ... 21. De Jil Stein Sujet: Recherche imprimeur grossiste. J'en ai marre de me faire piquer mes ...
www.blogg.org/blog-16938-billet-134404.html

Dans ce cas-ci, sûrement pas 'imprimante'.

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2007-03-06 08:03:35 GMT)
--------------------------------------------------

C'était plus clair 'avant'. Il y avait l'imprimeur de labeur et l'imprimeur de travaux de ville/de fantaise. Le faux-ami qu'est 'commercial printer' (en français, imprimeur de labeur) a tout embrouillé. J'ai peur que votre 'imprimeur commercial' soit mal compris, tout comme le serait d'ailleurs 'imprimeur professionnel'. Et effectivement, 'grossiste' n'est pas très convaincant...
Si cela peut aider, voici la liste des sites des associations professionnelles en France:
http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Adresses/ListeLiens/LiensASSPR...
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5imprimeurMarie-Josée Labonté
4imprimante commercialeShooting
3***hendiadys


Discussion entries: 2





  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
imprimante commerciale


Explanation:
Imprimante commerciale à jet d'encre Inkjet 1200dn. » Imprimante commerciale à jet d'encre Inkjet 1200dtn. Commerciale à jet d'encre HP Inkjet, modèle 1100 ...

www.hp.ca/catalog/supplies/index.php?category_id=15&LANGUAG... - 33k - En cache - Pages similaires

Information sur l'imprimante Phaser 750 de Xerox. Comprenant des renseignements sur les imprimantes commerciales couleur et sur la gestion des imprimantes ...
www.office.xerox.com/printers/color-printers/phaser-750/frf... - 54k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2007-03-05 17:30:48 GMT)
--------------------------------------------------

(à usage professionnel)

Shooting
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: non, ce n'est pas imprimante; il est vraiment question d'une entreprise


47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
imprimeur


Explanation:
Je dirais ''imprimeur'', tout simplement.

Voir le site Web des Imprimeries Transcontinental ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 50 minutes (2007-03-05 17:29:10 GMT)
--------------------------------------------------

Sans plus de contexte, c'est ma réponse. Si vous pouvez préciser, nous vous aiderons davantage. :-)

--------------------------------------------------
Note added at 54 minutes (2007-03-05 17:33:45 GMT)
--------------------------------------------------

Oups, désolée.... Veuillez ne pas tenir compte de ma réponse et la supprimer. J'ai mal saisi le bout de phrase. Bonne journée!


    Reference: http://www.transcontinental-printing.com/fr/capabilities/def...
Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
***


Explanation:
le 'trade printer' est un imprimeur qui travaille exclusivement pour une clientèle de professionnels (ex. agences, graphistes), qui ont eux-mêmes leurs clients (ex. donneurs d'ordre), lesquels prennent leur marge.

J'ai trouvé 'imprimeur grossiste', je ne sais pas trop ce que ça vaut :
Blog de l'IMPRIMERIE et de l'IMPRIMEUR ... 21. De Jil Stein Sujet: Recherche imprimeur grossiste. J'en ai marre de me faire piquer mes ...
www.blogg.org/blog-16938-billet-134404.html

Dans ce cas-ci, sûrement pas 'imprimante'.

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2007-03-06 08:03:35 GMT)
--------------------------------------------------

C'était plus clair 'avant'. Il y avait l'imprimeur de labeur et l'imprimeur de travaux de ville/de fantaise. Le faux-ami qu'est 'commercial printer' (en français, imprimeur de labeur) a tout embrouillé. J'ai peur que votre 'imprimeur commercial' soit mal compris, tout comme le serait d'ailleurs 'imprimeur professionnel'. Et effectivement, 'grossiste' n'est pas très convaincant...
Si cela peut aider, voici la liste des sites des associations professionnelles en France:
http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Adresses/ListeLiens/LiensASSPR...

hendiadys
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 400
Notes to answerer
Asker: Effectivement, "imprimeur grossiste" semble très bien traduire ce que cela veut dire comme type de services. Or, cette expression ne semble pas du tout employée. Pour le moment, j'en suis à "imprimeur commercial" ou "imprimeur oeuvrant dans le secteur du commerce"