KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

tab sized pages

French translation: ***


22:12 Jul 2, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
English term or phrase: tab sized pages
Work with tabs: Define tab sets, create tab sized pages and rotated text on tabs

These are the functionalities of print management software. I have translated it like that but I am not sure:
Onglets : définition d'onglets, création de pages adaptées aux onglets et rotation de texte.

Toute aide est la bienvenue.
Maryline PEIXOTO
United Kingdom
French translation:***
Explanation:
Je pense qu'il s'agit ici de définir des 'jeux d'onglets' (comme dans les classeurs à intercalaires)
http://www.classeur-conseil.com/intercalaires.htm,
puis de définir les pages 'au format onglet' ou en forme d'onglet (le format A4 + l'onglet proprement dit, c.-à-d. le petit rectangle à droite, à gauche ou sur le dessus), et enfin de faire pivoter le texte à la verticale sur l'onglet (à droite ou à gauche). Rotation du texte sur l'onglet me semble convenir.
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
Merci tout aussi utile et précis que la précédente!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1***hendiadys
3mise en page avec tabulations
florence metzger


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mise en page avec tabulations


Explanation:
Les taquets de tabulation - Word - Mise en page

florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
***


Explanation:
Je pense qu'il s'agit ici de définir des 'jeux d'onglets' (comme dans les classeurs à intercalaires)
http://www.classeur-conseil.com/intercalaires.htm,
puis de définir les pages 'au format onglet' ou en forme d'onglet (le format A4 + l'onglet proprement dit, c.-à-d. le petit rectangle à droite, à gauche ou sur le dessus), et enfin de faire pivoter le texte à la verticale sur l'onglet (à droite ou à gauche). Rotation du texte sur l'onglet me semble convenir.

hendiadys
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 400
Grading comment
Merci tout aussi utile et précis que la précédente!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Bonne idée ...
20 mins
  -> Merci derechef.