KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

offensive blotch

French translation: tache agressive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:offensive blotch
French translation:tache agressive
Entered by: Florence B

09:56 Jul 14, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Printing & Publishing / Book
English term or phrase: offensive blotch
"One person’s “art” may be another’s decoration or political statement or offensive blotch".

Je ne vois pas bien ce qu'est cet "offensive blotch".
Merci de votre aide.
Louis Sanguinetti
une tache agressive
Explanation:
Ce qui est considéré comme de l'art par certains n'est qu'une décoration pour d'autres et pour d'autres encore ce n'est rien si ce n'est une agression etc..
(étant artiste moi-même je visualise parfaitement le problème !!!)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-14 10:25:40 (GMT)
--------------------------------------------------

En évitant de donner mon avis sur le sujet, il y a un exemple célèbre qui matérialise parfaitement la phrase : les colonnes de Daniel Buren au Louvre
http://space.dolphin.free.fr/AlbumPhotos/Paris/images/royal1...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci Oddie et merci à tous, vive la bastille et vive l'expression de liberté par l'art pour tous ,
Louis
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2une tache agressive
Florence B
4 +2une vulgaire tacheDPolice
4 +1Comment une tache peut-elle être agressive?xxxCHENOUMI
4"une choquante bavure"xxxCHENOUMI


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une tache agressive


Explanation:
Ce qui est considéré comme de l'art par certains n'est qu'une décoration pour d'autres et pour d'autres encore ce n'est rien si ce n'est une agression etc..
(étant artiste moi-même je visualise parfaitement le problème !!!)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-14 10:25:40 (GMT)
--------------------------------------------------

En évitant de donner mon avis sur le sujet, il y a un exemple célèbre qui matérialise parfaitement la phrase : les colonnes de Daniel Buren au Louvre
http://space.dolphin.free.fr/AlbumPhotos/Paris/images/royal1...


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Oddie et merci à tous, vive la bastille et vive l'expression de liberté par l'art pour tous ,
Louis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins
  -> merci Geneviève !

agree  xxxCHENOUMI: Joyeuse commémoration du jour de la Bastille!
35 mins
  -> merci Chenoumi ! c'était chez toi la semaine dernière..

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une vulgaire tache


Explanation:
"offensive" is the problem.

what to some is art is a mere blotch to others

DPolice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VBaby
9 mins

agree  xxxCHENOUMI: Cela convient bien.
20 mins

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"une choquante bavure"


Explanation:
"One person’s “art” may be another’s decoration or political statement or offensive blotch".

>>> Ce qui est considéré comme "art" par une personne peut être aux yeux d'une autre: une (simple) décoration, une affirmation politique ou encore une vilaine bavure...<<<une choquante bavure<<<

offensive = choquant, vilain
bavure: Trace d'encre ou de couleur débordant d'un trait peu net. || Fig. Imperfection d'un travail.

Joyeuse Fête de la Bastille! :)




xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Comment une tache peut-elle être agressive?


Explanation:
??

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMichelBah
7 days