KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

Paste Hopper

French translation: trémie (à pâte à papier)


14:31 Jan 30, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
English term or phrase: Paste Hopper
-
GILOU
France
French translation:trémie (à pâte à papier)
Explanation:

Une autre piste, mais je n'en suis pas du tout sûr (dur, dur sans autre contexte !)

C'est peut-être une trémie, que l'on utilise pour "ajouter" de la pâte à papier, un peu comme sur cette machine (même si elle n'a rien à voir, c'est une machine à fabriquer du pain)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.panipain.co...
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1trémie (à pâte à papier)
Thierry Renon
3cuve à pâte
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paste hopper
cuve à pâte


Explanation:
"La pâte de coton est alors stockée dans des cuves de travail.

Elles est ensuite ressortie au fur et à mesure des besoins et est alors placée dans une cuve à pâte , soit celle de 150 litres, soit celle de 700 litres

On y ajoute de la colle pour éviter d'obtenir du papier buvard et de la pierre d'alun qui sert de fixant et on établit un Ph neutre de 7 qui augmente la longévité du papier . Cette cuve contient alors 98 % d'eau et 2 % de coton."
http://lefer-rene.skyrock.com/

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 205

35 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
paste hopper
trémie (à pâte à papier)


Explanation:

Une autre piste, mais je n'en suis pas du tout sûr (dur, dur sans autre contexte !)

C'est peut-être une trémie, que l'on utilise pour "ajouter" de la pâte à papier, un peu comme sur cette machine (même si elle n'a rien à voir, c'est une machine à fabriquer du pain)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.panipain.co...

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr
  -> Merci Catherine.