KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

Smyth-sewn

French translation: reliure


13:44 Feb 10, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
English term or phrase: Smyth-sewn
cousu à la machine Smyth (Termium) mais ça me laisse perplexe, ça concerne la reliure/...
GILOU
France
French translation:reliure
Explanation:
une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2009-02-10 13:58:57 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai voulu dire reliure "Smyth sewn"
Selected response from:

Armelle Le Cornec
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3cousu à la machine Smyth
Arnold007
3reliure
Armelle Le Cornec


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
smyth-sewn
reliure


Explanation:
une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2009-02-10 13:58:57 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai voulu dire reliure "Smyth sewn"

Example sentence(s):
  • Dans l\\\\\\\'art classique de la reliure les cahiers sont pliés (en 8, 16 ou 32 pages) puis cousus entre eux. Avec la méthode Smythe Sewn, les cahiers sont pliés et cousus de manière à être attachés aux plats de carton de la couverture (rigide) ..
  • Il a fallu aussi s’assurer que le fil utilisé pour la reliure “Smyth sewn” ait un brun bien spécifique et non le blanc ou le noir habituels.

    Reference: http://www.art-objets.fr/savoir-en-savoir-plus/paperblanks
    Reference: http://www.goethe.de/ins/ca/lp/prj/grn/kue/you/frindex.htm
Armelle Le Cornec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
smyth-sewn
cousu à la machine Smyth


Explanation:
Eh oui, Termium ce n'est pas la Bible mais il a bien raison cette fois là.

Il s'agit d'une machine de ce genre pour la couture de reliures. On peut voir une photo en cliquant sur "sewing machine Smyth (PAK-0030)"

http://www.machineseeker.com/A501384.html

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35