KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

no bleeds

French translation: sans fond perdu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:no bleeds
French translation:sans fond perdu
Entered by: Suzanne Schecter Cote

14:12 Nov 11, 2003
English to French translations [PRO]
Printing & Publishing / Publishing
English term or phrase: no bleeds
Instructions for publishing and printing - Canada
Suzanne Schecter Cote
Canada
sans fond perdu
Explanation:
*fond perdu* ou *bord perdu*

"Se dit d'une impression dont l'illustration imprimée est limitée par les seuls bords de la page sans aucune marge blanche. La surface des films servant à l'impression des illustrations à fond perdu doit impérativement déborder de 3 à 4 mm le format de la page terminée afin de conserver après le façonnage l'effet recherché et d'éviter le liséré blanc (compte tenu de la chasse des feuillets lors du pliage des cahiers). Lorsque les films d'une page viennent jusqu'au pli central, buter contre la page contiguë, l'expression "fond perdu" est remplacée par "fausse double".
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1impression sans fond perdutoubabou
3c'est un mot qui veut dire tellement de chosesElisabeth Toda-v.Galen
3sans fond perdu
Jordane Boury


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
impression sans fond perdu


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-11-11 14:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

www.pourimprimer.com
... de coupe. Sans fond perdu, le risque de voir apparaître un liseré blanc
entre le document et le bord de page est important. 3. Format ...
www.pourimprimer.com/conseils.htm - 11k - En cache - Pages similaires

Graphiline : l\'actualité de l\'Imprimerie, Communication, ...
... de coupe. Sans fond perdu, le risque de voir apparaître un liseré
blanc entre l\'image et le bord de page est important. 9. Bleu ...
www.graphiline.com/graphiline/ index.php?page=article&idnewsarticle=1038 - 42k - En cache - Pages similaires

Le Guide PAO
... de coupe. Sans fond perdu, le risque de voir apparaître un liseré
blanc entre l\'image et le bord de page est important. Support ...
perso.wanadoo.fr/offset/leguide.htm - 22k - En cache - Pages similaires


toubabou
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  moya
3 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sans fond perdu


Explanation:
*fond perdu* ou *bord perdu*

"Se dit d'une impression dont l'illustration imprimée est limitée par les seuls bords de la page sans aucune marge blanche. La surface des films servant à l'impression des illustrations à fond perdu doit impérativement déborder de 3 à 4 mm le format de la page terminée afin de conserver après le façonnage l'effet recherché et d'éviter le liséré blanc (compte tenu de la chasse des feuillets lors du pliage des cahiers). Lorsque les films d'une page viennent jusqu'au pli central, buter contre la page contiguë, l'expression "fond perdu" est remplacée par "fausse double".


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
    Reference: http://www.volusoft.com/asp/chercher.asp?IdMot=507
Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
c'est un mot qui veut dire tellement de choses


Explanation:
surtout en imprimerie..

Il y a quelque temps, après des recherches poussées, j'avais trouvé rogner en mordant sur le texte, migration, fond perdu, débordement, bavure etc etc

Le GDT donne aussi une liste sans fin d'exemples.

Pour savoir lequel utiliser, il faudrait savoir de quoi ils parlent dans le texte..



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  toubabou: being from a family of printers, I can tell you that this is the most common general instruction
8 mins
  -> peut-être bien, mais encore faut-il savoir si c'est de la "généralité" que l'on parle. J'ai passé pas mal de temps sur ce mot, je donne donc ce que j'ai trouvé. Ca ne va pas plus loin, je ne me revendique aucune spécialité dans ce domaine...