KudoZ home » English to French » Psychology

to find some

French translation: Quand tout semble desepéré, osez retrouver l'espoir:


15:04 Jun 21, 2005
English to French translations [PRO]
Psychology
English term or phrase: to find some
When there seems to be no hope, dare to find some:
Quand vous semblez n'avoir plus d'espoir, osez en trouver ...
Shog Imas
Canada
French translation:Quand tout semble desepéré, osez retrouver l'espoir:
Explanation:
Your translation is fine... Voici une alternative, plus éloignée de l'original, mais qui sonne bien en français, je crois.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-06-21 15:13:26 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, désespéré
Selected response from:

Sophieanne
United States
Grading comment
Merci bien pour les reponses qui sont toutes bonnes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Quand tout semble desepéré, osez retrouver l'espoir:
Sophieanne
4Quand il ne semble plus y avoir d'espoir, osez en/le retrouver
Sandra C.
3 +1Osez espérer même dans les moments les plus sombresxxxCMJ_Trans
4Même s'il n'y a plus d'espoir, n'abandonnez surtout pas
kerbager
3Quand tout semble perdu, ne perdez pas l'espoir!hirselina
3Soyez audacieux: retrouvez un peu d'espoir lorsque tout semble perduValerie Meyer
2N'oubliez pas l'espoir, même si l'espoir vous oublie (un peu)
Glen McCulley


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Quand tout semble desepéré, osez retrouver l'espoir:


Explanation:
Your translation is fine... Voici une alternative, plus éloignée de l'original, mais qui sonne bien en français, je crois.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-06-21 15:13:26 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, désespéré

Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci bien pour les reponses qui sont toutes bonnes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Seguin
12 mins
  -> merci

neutral  hirselina: "tout semble désespéré" ne sonne pas bien du tout en français
23 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
N'oubliez pas l'espoir, même si l'espoir vous oublie (un peu)


Explanation:
une idée - ca m'a fait penser à ce texte de jacques prévent "n'oublies pas le bonheur, même si le bonheur t'oublie un peu"

Glen McCulley
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Même s'il n'y a plus d'espoir, n'abandonnez surtout pas


Explanation:
une autre suggestion... Bonne chance.

kerbager
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Osez espérer même dans les moments les plus sombres


Explanation:
comme quoi - tous les chemins y mènent

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Estelle Demontrond-Box
19 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Quand il ne semble plus y avoir d'espoir, osez en/le retrouver


Explanation:
une autre idée

Sandra C.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Quand tout semble perdu, ne perdez pas l'espoir!


Explanation:
Quand tout semble perdu, osez espérer.

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Soyez audacieux: retrouvez un peu d'espoir lorsque tout semble perdu


Explanation:
...

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4