KudoZ home » English to French » Psychology

infans stage

French translation: stade infans


20:22 Feb 19, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Psychology / psychoanalysis
English term or phrase: infans stage
is it the "stade buccal" or the "stade anal" or else
sabrina
French translation:stade infans
Explanation:
c'est décrit tel quel sur un site de psychologie freudienne c'est la période où la mère donnes le sein à son enfant
Selected response from:

chaplin
United Kingdom
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2stade infans
chaplin
1note sur ce terme
lorette


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
stade infans


Explanation:
c'est décrit tel quel sur un site de psychologie freudienne c'est la période où la mère donnes le sein à son enfant

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: tout à fait
10 hrs

agree  sporran
23 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
note sur ce terme


Explanation:
Infans
Mot latin.
(a) L'adjectif <infans, infantis> signifie : "qui ne peut pas parler", "muet", "qui ne parle pas encore", "tout petit", "tout jeune", "esclave", "qui ne parle pas", "qui n'a pas droit à la parole", "enfant en bas âge", "qui n'a pas l'art de la parole", "peu éloquent".

(b) <Infans> a donné les mots <infant> et <enfant>.

http://hubert.houdoy.perso.cegetel.net/infans.htm

SERVEUR WWW DE LA MRSH - Centre d'Études et de Recherches en ...Les observateurs du stade précoce de sa formation, les cliniciens de l’enfant au stade infans, là où il ne parle pas encore, mais où il se construit déjà ...
www.unicaen.fr/mrsh/cerse/enfance.php

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2006-02-20 07:33:25 GMT)
--------------------------------------------------

(b) <Infans> a donné les mots <infant> et <enfant>.



--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2006-02-20 07:34:01 GMT)
--------------------------------------------------

(b) a donné les mots "infant" et "enfant". (enfin!!!)

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2006-02-20 07:34:18 GMT)
--------------------------------------------------

(b) <Infans> a donné les mots <infant> et <enfant>.



lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench