KudoZ home » English to French » Psychology

reflector

French translation: penseur, tempérament réfléchi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reflector
French translation:penseur, tempérament réfléchi
Entered by: muloti

18:32 Mar 7, 2008
English to French translations [PRO]
Psychology / a person's nature
English term or phrase: reflector
A reflector being the nature of a person as opposed to an activist or a pragmatist. It is a list so no more context than that.
muloti
United Kingdom
penseur, tempérament réfléchi
Explanation:
à l'opposé d'une personne très active et/ou pragmatique ( c'est à dire moi;-))
Selected response from:

Katia Siddi
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1penseur, tempérament réfléchi
Katia Siddi
4procrastinateur
zi_neb
3contemplatifNajib Aloui


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
penseur, tempérament réfléchi


Explanation:
à l'opposé d'une personne très active et/ou pragmatique ( c'est à dire moi;-))

Katia Siddi
Italy
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxgiltal
50 mins
  -> merci :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procrastinateur


Explanation:
Contrairement à une personne pragmatique et active, un procrastinateur à tendance à ne pas agir et remettre au lendemain les choses qu'il doit/peut faire le jour même.

aussi: retardataire chronique

"La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate."


Good luck,



    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination
zi_neb
Belgium
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contemplatif


Explanation:
Puisque on oppose ce tempérament à celui des personnes orientées vers l'action ...

Najib Aloui
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8