KudoZ home » English to French » Psychology

For it is the function of perfection to make one know one's imperfection.

French translation: Car c'est bien la perfection qui nous fait réaliser notre imperfection.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:For it is the function of perfection to make one know one's imperfection.
French translation:Car c'est bien la perfection qui nous fait réaliser notre imperfection.
Entered by: xxxCHENOUMI

16:47 Aug 8, 2004
English to French translations [PRO]
Psychology / Anger management
English term or phrase: For it is the function of perfection to make one know one's imperfection.
If thou shoulds't say, "It is enough, I have reached perfection," all is lost. For it is the function of perfection to make one know one's imperfection.

-----Saint Augustine

Tjrs ds la mm veine que la précédente question.
RAPPEL : Le ton général est très familier. Mon inspiration du moment, c'est :
=> C'est précisément le rôle de la perfection de nous rendre conscients de notre imperfection.

Je la garderai si vous trouvez qu'elle passera bien pour un public ordinaire. :)
xxxCHENOUMI
voir ci-dessous
Explanation:
Autre proposition :
Car il incombe à la perfection de nous faire réaliser notre propre imperfection.

Ou encore :
Car c'est bien la perfection qui nous permettra de nous rendre compte de ...
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
J'aime bien la 2ème formulation que j'ai ainsi remaniée et écourtée ;) => "Car c'est bien la perfection qui nous fait réaliser notre imperfection." Avec la construction "C'est bien....qui nous FAIT réaliser", on décrit le rôle de la perfection.
Merci à vous deux. ~Sandra~
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2voir ci-dessous
Giselle Chaumien
5Car c'est bien la raison d'etre de la perfection que de nous faire prendre conscience de nos imperfe
Cultures Connection
4Car c'est bien la fonction de la perfection de nous faire connaître nos imperfectionsJane Lamb-Ruiz


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
for it is the function of perfection to make one know one's imperfection.
voir ci-dessous


Explanation:
Autre proposition :
Car il incombe à la perfection de nous faire réaliser notre propre imperfection.

Ou encore :
Car c'est bien la perfection qui nous permettra de nous rendre compte de ...

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'aime bien la 2ème formulation que j'ai ainsi remaniée et écourtée ;) => "Car c'est bien la perfection qui nous fait réaliser notre imperfection." Avec la construction "C'est bien....qui nous FAIT réaliser", on décrit le rôle de la perfection.
Merci à vous deux. ~Sandra~

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hebe Martorella: la deuxième me semble très bonne
23 mins

agree  DocT
4 days

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
for it is the function of perfection to make one know one's imperfection.
Car c'est bien la fonction de la perfection de nous faire connaître nos imperfections


Explanation:
IMO...connaitre me semble plus apte ici

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-08-08 16:53:24 GMT)
--------------------------------------------------

Il me sembre qu\'il s\'agit de connaissance ici et non pas de conscience...non?

Jane Lamb-Ruiz
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
for it is the function of perfection to make one know one's imperfection.
Car c'est bien la raison d'etre de la perfection que de nous faire prendre conscience de nos imperfe


Explanation:
Car c'est bien la raison d'etre de la perfection que de nous faire prendre conscience de nos imperfections

Cultures Connection
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4