KudoZ home » English to French » Psychology

Borderline category /Average category

French translation: catégorie limite / moyenne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Borderline category /Average category
French translation:catégorie limite / moyenne
Entered by: Catherine MacLaine

17:26 Feb 17, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Neurology
English term or phrase: Borderline category /Average category
An intellectual assessment yielded Borderline category (lower limit) verbal intellectual functioning while non-verbal intellectual functioning was at the lower limit of the Average category.
Il s'agit de l'évaluation neurologique d'un patient,l'évaluation de la parole et du langage, etc.
Je voudrais savoir si Borderline category et Average category sont des termes médicaux qui ont une traduction distincte.
Catherine MacLaine
Canada
catégorie limite / moyenne
Explanation:
En psychiatrie et psychologie clinique, le terme "borderline" désigne effectivement un état-limite caractéristique à plusieurs pathologies spécifiques, distinctes des psychoses et nevroses. Mais votre texte se réfère à un contexte d'évaluation neurologique et non clinique, et les termes "borderline category /average category" désignent les catégories statistiques afférentes aux tests psychologiques. En l'occurrence, il s'agit de scores (issus de l'évaluation) situés soit dans la catégorie limite (valeurs inférieures) soit dans la catégorie moyenne (ou simplement "dans la moyenne"). Courage pour la suite.
Selected response from:

Andreea Vintila
Grading comment
Merci pour les renseignements supplémentaires! Ça aide à comprendre.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2catégorie limite / moyenne
Andreea Vintila
3 +2catégorie limite/catégorie moyenne
NatalieD
4état limitexxxMurielP


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
état limite


Explanation:
http://ourworld.compuserve.com/homepages/fineltain_ludwig/bu...

L'état-limite (état-limite des psychoses ou syndrome borderline) est un état clinique frontière entre la névrose et la psychose.

Je cherche pour 'average'.

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 18:48:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Je ne trouve rien pour \'average category\', peut-être qu\'il s\'agit simplement de la moyenne...

xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Rousseau: peut-être "état normal moyen" pour average
40 mins

disagree  NatalieD: il n'est aucunement question de psychose ici, simplement de fonctionnement intellectuel et de retard mental.
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
borderline category /average category
catégorie limite/catégorie moyenne


Explanation:
1. Domaine(s)
– Psychology
– Mental Disorders

Domaine(s)
– Psychologie
– Troubles mentaux

borderline intellectual functioning Source CORRECT

fonctionnement intellectuel limite Source CORRECT, MASC


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 6 mins (2005-02-17 20:32:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le groupe placebo, 44% des patients présentaient un fonctionnement intellectuel limite(70 < QI < 85). 35% des patients présentaient un déficit intellectuel léger (55 < QI < 70) et
21% un déficit intellectuel moyen (35 < QI < 55). Dans le groupe rispéridone, 58% des patients présentaient un fonctionnement intellectuel limite (70 < QI < 85). 29% des patients présentaient un déficit intellectuel léger (55 < QI < 70) et 13% un déficit intellectuel moyen(35 < QI < 55).
http://afssaps-prd.afssaps.fr/html/has/sgt/htm/avis/data/ct0...



NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
1 hr

agree  Andreea Vintila
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
borderline category /average category
catégorie limite / moyenne


Explanation:
En psychiatrie et psychologie clinique, le terme "borderline" désigne effectivement un état-limite caractéristique à plusieurs pathologies spécifiques, distinctes des psychoses et nevroses. Mais votre texte se réfère à un contexte d'évaluation neurologique et non clinique, et les termes "borderline category /average category" désignent les catégories statistiques afférentes aux tests psychologiques. En l'occurrence, il s'agit de scores (issus de l'évaluation) situés soit dans la catégorie limite (valeurs inférieures) soit dans la catégorie moyenne (ou simplement "dans la moyenne"). Courage pour la suite.

Andreea Vintila
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour les renseignements supplémentaires! Ça aide à comprendre.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
5 mins

agree  MultiPro
381 days