KudoZ home » English to French » Real Estate

a pet friendly home finder

French translation: un logement sympa pour les animaux domestiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a pet friendly home
French translation:un logement sympa pour les animaux domestiques
Entered by: MultiPro

17:05 Feb 14, 2006
English to French translations [PRO]
Real Estate / profession
English term or phrase: a pet friendly home finder
Dans la même veine que ma question précédente.
Il s'agit d'une femme qui est en fait courtière en immobilier, à la nuance près que ses clients sont uniquement des personnes ayant des animaux domestiques. Apparemment, il y a beaucoup de logements qui sont interdits (à la vente comme à la location) à des personnes ayant des animaux domestiques.
Donc elle cherche des logements dans lesquels on accepte des animaux.

Pour "finder", j'avais pensé à dénicheuse, chercheuse, trouveuse, mais aucun de ces termes ne semble être répandu. Quant à "pet-friendly", j'ai du mal à l'intégrer sans passer par une périphrase.
Any ideas ?

Merci d'avance.
Gat
en quête d'un logement qui accueille les animaux domestiques
Explanation:
-logement où les animaux domestiques sont admis.
-logement réceptif/qui les reçoit.

Italie - Le meilleur choix de villa - Maisons de vacances - Europe
... avec des matériaux traditionnels afin de créer un logement accueillant. ... Animaux domestiques admis. Bonne tranquilité. Calme. Chauffage central ...
www.europe-hotels-gaf.com/fr/maisonsdevacances/italie/90209...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-14 19:02:18 GMT)
--------------------------------------------------

Elle cherche un local/logement/une maison/un cadre sympa pour ses a.d.
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci, Multipro, la solution la plus simple à mon goût. Bonne journée à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1..trouvera pour vous un logement où votre animal domestique sera aussi chez lui...
Christine Cooreman
4en quête d'un logement qui accueille les animaux domestiques
MultiPro
4celui/celle qui vous trouvera/vous aidera à trouver une maison où sont admis ...
FIROOZEH FARHANG
3dénicheur de biens immobiliers adaptés aux animaux domestiquesVincent SOUBRIE


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dénicheur de biens immobiliers adaptés aux animaux domestiques


Explanation:
une idée

Vincent SOUBRIE
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
celui/celle qui vous trouvera/vous aidera à trouver une maison où sont admis ...


Explanation:
celui/celle/l'agent immobilier qui vous trouvera/vous aidera à trouver une maison où sont admis les animaux domestiques
ou pour faire encore + slogan: celui/celle qui vous trouvera une maison où seront bienvenus/admis nos amis les bêtes!

je ne mettrais pas "dénicheur" car c'est bien t(rop familier pour cette phrase qui fait "slogan" mais pas "familier"!

FIROOZEH FARHANG
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in Farsi (Persian)Farsi (Persian)

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
..trouvera pour vous un logement où votre animal domestique sera aussi chez lui...


Explanation:
C'est juste une idée...

Christine Cooreman
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  John Krivine: Je trouve que cette proposition est la plus elegante.
1 hr
  -> Merci, John, ça fait plaisir!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en quête d'un logement qui accueille les animaux domestiques


Explanation:
-logement où les animaux domestiques sont admis.
-logement réceptif/qui les reçoit.

Italie - Le meilleur choix de villa - Maisons de vacances - Europe
... avec des matériaux traditionnels afin de créer un logement accueillant. ... Animaux domestiques admis. Bonne tranquilité. Calme. Chauffage central ...
www.europe-hotels-gaf.com/fr/maisonsdevacances/italie/90209...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-14 19:02:18 GMT)
--------------------------------------------------

Elle cherche un local/logement/une maison/un cadre sympa pour ses a.d.

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, Multipro, la solution la plus simple à mon goût. Bonne journée à tous !