KudoZ home » English to French » Real Estate

landing station

French translation: station/point d'atterrissement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:landing station
French translation:station/point d'atterrissement
Entered by: Helene Martin-Hernandez

18:35 Feb 9, 2007
English to French translations [PRO]
Real Estate / Real Estate
English term or phrase: landing station
Je n'ai aucune idée de ce que c'est, donc il se peut que je sois dans le mauvais "domaine"...
Voici la phrase:
XX has provided a full Facilities Management platform for YY’s infrastructure in both France and the USA since 2001. This includes all maintenance and general services for buildings, machinery, Points of Presence (PoP) and **landing stations**.
Helene Martin-Hernandez
United Kingdom
station/point d'atterrissement
Explanation:
Comme il est question d'une compagnie de télécommunication, je crois qu'il est question de ceci:

"dépend de l’amélioration des conditions d’accès au câble SAFE tels que les projets ... puisse aller jusqu’à la station d’atterrissement de France Télécom". ...
tic.regionreunion.com/IMG/pdf/Commentaires_de_la_Region_de_la_ReunionV2.pdf

Le manque de souplesse de configuration, dont souffre particulièrement les câbles sous-marins (difficile de rajouter un point d’atterrissement). ...
www.protelnews.net/Comment-sortir-de-l-ile

Right now on the SAT-3 sea-cable, there is a relatively small piece of fiber, the leg coming from the main sea cable to the landing station in Lagos, ...
www.cipaco.org/spip.php?article247
Selected response from:

rousselures
Canada
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1station/point d'atterrissement
rousselures
3Plateforme de débarquementNathalie Milliet
3 -1postes de débarquementShooting


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
postes de débarquement


Explanation:
http://canadagazette.gc.ca/partII/1998/19981014/pdf/g2-13221...

«poste de débarquement du poisson» Endroit, local, bateau ou véhicule servant à ... fish landing station ). «zone de la Convention» S’entend au sens du ...

laws.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/DORS-93-53///fr?page=1 - 28k -





Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: Nothing in the given context leads us to believe this is anything to do with fisheries!
5 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Plateforme de débarquement


Explanation:
Je pencherais plutôt pour "plateforme". Pouvez vous nous en dire plus sur le domaine d'activité ?
Merci

Nathalie Milliet
France
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Alors, il s'agit d'une entreprise d'immobilier d'entreprise et tous les services associés (gestion d'immeuble,etc), càd XX, qui fournit un service à YY, entreprise de télécommunications.

Asker: ou plutôt société d'immobilier d'entreprise, pour pas faire redondant... (je me suis pas relue, et il est tard, mille zexcuses)


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
station/point d'atterrissement


Explanation:
Comme il est question d'une compagnie de télécommunication, je crois qu'il est question de ceci:

"dépend de l’amélioration des conditions d’accès au câble SAFE tels que les projets ... puisse aller jusqu’à la station d’atterrissement de France Télécom". ...
tic.regionreunion.com/IMG/pdf/Commentaires_de_la_Region_de_la_ReunionV2.pdf

Le manque de souplesse de configuration, dont souffre particulièrement les câbles sous-marins (difficile de rajouter un point d’atterrissement). ...
www.protelnews.net/Comment-sortir-de-l-ile

Right now on the SAT-3 sea-cable, there is a relatively small piece of fiber, the leg coming from the main sea cable to the landing station in Lagos, ...
www.cipaco.org/spip.php?article247

rousselures
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Seems likely, if the context is correct
2 hrs
  -> To quote Shakespeare: That is the question! Thanks Tony!