KudoZ home » English to French » Real Estate

Housing Officer

French translation: service/direction logement (de la mairie)


17:58 Mar 16, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Real Estate / Housing officer
English term or phrase: Housing Officer
Please contact your Housing Officer to make an appointment.

Existe-t-il un terme officiel en français pour Housing Officer?

Merci
Fabrice Brunon
France
French translation:service/direction logement (de la mairie)
Explanation:
par exemple: http://www.ville-melun.fr/melun/menu_haut/la_mairie/services...
Le 'Housing Officer' peut effectivement s'occuper des sans-abri, mais ce serait d'abord un pb pour "Social Services". Le Housing officer s'occupe de toute question/administration de logement social, notamment les HLM


--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2008-03-16 18:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

voir ce lien qui explique en détail ce que le Housing Officer fait
http://www.learndirect-advice.co.uk/helpwithyourcareer/jobpr...

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2008-03-16 18:35:06 GMT)
--------------------------------------------------

un autre exemple pour bien comparer le terme français et le terme anglais
Service du Logement, mairie-annexe de l’Esplanade (à hauteur du 301, avenue de la Division Leclerc) ... Direction du Logement et de l'Habitat de la mairie ...
www.hauts-de-seine.net/.../aide-logement-social/

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2008-03-16 18:42:07 GMT)
--------------------------------------------------

Vu la question d'AllegroTrans (très légitime), moi j'ai supposé que c'est britannique... (expérience professionnelle d'il y a bien longtemps)... Les références (Housing Officer) sur Google semblent être bien britanniques, mais j'attends 'with bated breath' la réponse de Fabrice.....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-03-16 19:32:03 GMT)
--------------------------------------------------

@ Catherine: non, pas n'importe quoi d'autre - je cite une phrase de mon premier lien; Housing officers supervise the day-to-day maintenance and management of rented properties belonging to local authorities or housing associations.
Donc, soit la mairie, soit une 'housing association' .... je reste vraiment convaincue que ma réponse est satisfaisante....

Selected response from:

katsy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4service/direction logement (de la mairie)katsy
4agent immobilier
Sophie Welsing


Discussion entries: 4





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
housing officer
service/direction logement (de la mairie)


Explanation:
par exemple: http://www.ville-melun.fr/melun/menu_haut/la_mairie/services...
Le 'Housing Officer' peut effectivement s'occuper des sans-abri, mais ce serait d'abord un pb pour "Social Services". Le Housing officer s'occupe de toute question/administration de logement social, notamment les HLM


--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2008-03-16 18:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

voir ce lien qui explique en détail ce que le Housing Officer fait
http://www.learndirect-advice.co.uk/helpwithyourcareer/jobpr...

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2008-03-16 18:35:06 GMT)
--------------------------------------------------

un autre exemple pour bien comparer le terme français et le terme anglais
Service du Logement, mairie-annexe de l’Esplanade (à hauteur du 301, avenue de la Division Leclerc) ... Direction du Logement et de l'Habitat de la mairie ...
www.hauts-de-seine.net/.../aide-logement-social/

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2008-03-16 18:42:07 GMT)
--------------------------------------------------

Vu la question d'AllegroTrans (très légitime), moi j'ai supposé que c'est britannique... (expérience professionnelle d'il y a bien longtemps)... Les références (Housing Officer) sur Google semblent être bien britanniques, mais j'attends 'with bated breath' la réponse de Fabrice.....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-03-16 19:32:03 GMT)
--------------------------------------------------

@ Catherine: non, pas n'importe quoi d'autre - je cite une phrase de mon premier lien; Housing officers supervise the day-to-day maintenance and management of rented properties belonging to local authorities or housing associations.
Donc, soit la mairie, soit une 'housing association' .... je reste vraiment convaincue que ma réponse est satisfaisante....



katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: pourquoi la mairie? ça peut être n'importe quoi d'autre
20 mins
  -> Catherine, voir ma note ci-dessus

agree  socratisv: "le responsable du service logement" de votre lieu de domicile/habitation ou "le service logement compétent" //En effet, en français on a plutôt tendance à parler d'un service de manière impersonnelle, sans que la référence à un fonctionnaire soit fausse.
57 mins
  -> je veux bien omettre 'de la mairie'! (quoique...j'y tiens un peu - sans autre contexte, ce serait plutôt ça que la Housing Assoc.!); je n'ai pas mis 'responsable' car on FR on dirait plutôt (à mon avis) le service, en EN la personne/merci Socratis :-)

neutral  AllegroTrans: ça peut être un "housing officer" de l'armée, d'une organisation de logement.....etc. etc. : we have not enough context to know
1 hr
  -> Take your point re the army; have already mentioned housing assoc's - cf. answer to Socratis re "de la mairie" to attempt to allow more leeway in interpretation...; thanks for your remarks :-)

agree  Zofia Wislocka: service logement is the best, it comprises all the options
4 hrs
  -> You are most probably right! (if only I didn't feel so certain of my first proposal!!). But you and Socratis are helping to ( 'justement') find a more comprehensive phrase - Thanks Zofia :-)

agree  Cecile Frenette: Mais je crois que ce pourrait être ailleurs qu'à la marie... dans l'armée par exemple
5 hrs
  -> Merci Cécile :-)

agree  Roger McKeon: Hi Katsy :)
1 day23 hrs
  -> Hi Roger and thanks :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
housing officer
agent immobilier


Explanation:
tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2008-03-17 09:21:44 GMT)
--------------------------------------------------

peut-être Agent d'Accueil pour le Service Logement?
http://www.ville-voiron.fr/index.adml?r=1776&s=8820973011078...

Sophie Welsing
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AllegroTrans: an estate agent is not a housing officer: whatever the context is here (& we need to know) this is not telling somebody to contact an estate agent
53 mins

agree  Cecile Frenette: Lorsque nous sommes en désaccord, ne devrions-nous pas proposer une meilleure solution. Je suis surprise que la critique négative soit acceptée par des PROs.
16 hrs