KudoZ home » English to French » Real Estate

alternative bathroom mirrored

French translation: salle de bain supplémentaire aver miroir


06:04 Apr 7, 2008
English to French translations [PRO]
Real Estate
English term or phrase: alternative bathroom mirrored
Dans un avenantà un contrat deconstruction (maison sur plans"), il est indiqué: "add or delete the following work to the original contract: alternative bathroom mirrored".

Je ne sais pas s'il s'agit d'une "salle de bains secondaire avec miroir" ou d'un "miroir de salle de bains de remplacement". Merci.
Magali Brazier
Canada
French translation:salle de bain supplémentaire aver miroir
Explanation:
l'anglais me paraît boiteux (on devrait dire mirrored batheroom, non?).

Mais si les mots sont corrects, il s'agit d'une salle de bain supplémentaire à choix.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-07 07:35:13 GMT)
--------------------------------------------------

c'est-à-dire que le client doit préciser (add or delete) s'il veut une salle de bain supplémentaire (avec miroir) ou non.
Selected response from:

Yan Walther
Grading comment
J'ai opté pour l'idée d'une deuxième salle de bains.. (les plans des maisons prévoient deux s.d.b. et modif sans frais donc je présume que "alternative bathroom" fait réf. à la deuxième s.d.b.)... tout en demandant à l'agence d'obtenir confirmation auprès du client, car toujours pas convaincue. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2variante: salle de bains avec miroir toute hauteur
Eutychus
4 -1salle de bain supplémentaire aver miroirYan Walther


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
alternative bathroom mirrored - urgent
variante: salle de bains avec miroir toute hauteur


Explanation:
Voilà ce que je mettrais moi...

Généralement "alternative" veut dire qu'ils proposent une variante.
Voir GiS pour ce que c'est qu'un "mirrored bathroom" (exemple dans lien).

PS existe-t-il des demandes sur ProZ qui ne sont *pas* urgentes? ;)


    Reference: http://www.dallasartsrevue.com/ArtSpaces/Tours/MstreetLake/1...
Eutychus
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: I rather think I would read in the same way as you: "alternative: bathroom mirrored (intead of being tiled)"
16 mins
  -> yes, that's a good insight into what it's probably an alternative to!

agree  swanda: agree with Tony
24 mins

disagree  Yan Walther: ce n'est pas tout à fait correct. Je comprends l'idée, mais votre tournure fait croire que l'on a le choix entre une salle de bain avec ou sans miroir.
1 hr

agree  Tom Bishop: Absolutely; "alternative" not "additional".
1 day4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
alternative bathroom mirrored - urgent
salle de bain supplémentaire aver miroir


Explanation:
l'anglais me paraît boiteux (on devrait dire mirrored batheroom, non?).

Mais si les mots sont corrects, il s'agit d'une salle de bain supplémentaire à choix.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-07 07:35:13 GMT)
--------------------------------------------------

c'est-à-dire que le client doit préciser (add or delete) s'il veut une salle de bain supplémentaire (avec miroir) ou non.

Yan Walther
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai opté pour l'idée d'une deuxième salle de bains.. (les plans des maisons prévoient deux s.d.b. et modif sans frais donc je présume que "alternative bathroom" fait réf. à la deuxième s.d.b.)... tout en demandant à l'agence d'obtenir confirmation auprès du client, car toujours pas convaincue. Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eutychus: je ne suis vraiment pas convaincu qu' "alternative" veut dire "supplémentaire" ici.
10 mins
  -> ce n'est pas seulement "alternative" qui indique que l'on parle d'une SDB "supplémentaire", mais surtout le contexte selon moi ("add or delete")

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
10 mins
  -> merci!

disagree  Tony M: Like E., my native ears tell me that 'alternative' would NOT be used like this here to mean 'second/additional'; and 'mirrored' doesn't mean it has A mirror (as it could in FR), but that it is LINED WITH mirrors. There is nothing wrong with the EN.
1 day2 hrs
  -> supplémentaire est justement la traduction de l'idée de "second/additional"!!!! En revanche, d'accord pour la remarque sur le miroir. Néanmoins, "avec miroir(s)" est suffisament vague pour permettre votre interprétation. "disagree" est un peu abusif

disagree  Tom Bishop: "Alternative" = "variante" pas "supplémentaire". Agree with Tony M.
1 day3 hrs
  -> supplémentaire est justement la traduction de l'idée de "second/additional"!!!! En revanche, d'accord pour la remarque sur le miroir. Néanmoins, "avec miroir(s)" est suffisament vague pour permettre votre interprétation. "disagree" est un peu abusif