KudoZ home » English to French » Religion

inner spirit

French translation: une vie intérieure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inner spirit
French translation:une vie intérieure
Entered by: xxxsarahl

19:48 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Religion
English term or phrase: inner spirit
"do you wonder why your are here?
do you question what makes you 'you'?
are you aware of having an **inner spirit**?
do you feel there is a hole in your life?"

NB: I can't use the word "âme"

Merci!
Sandra C.
France
une vie intérieure
Explanation:
***
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Sarah, you're brilliant! It's just perfect! Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3esprit intérieurEdmond Laporte
4Es-tu conscient de qui tu es à l'intérieur?
Marie-Andree Dionne
3 +1être intérieur
marie-christine périé
3 +1conscience
DocteurPC
3une vie intérieurexxxsarahl
3pensée intérieure
Linguasphere


Discussion entries: 5





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
esprit intérieur


Explanation:
good luck

Edmond Laporte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: voir ref: http://www.ainc-inac.gc.ca/art/inuit/img/img10_f.html
27 mins

agree  Jean-Luc Dumont
35 mins

agree  Christine C.: S'il n'est pas possible d'utiliser le terme "âme", alors OK pour "esprit". Des exemples sur Internet.
55 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
conscience


Explanation:
If you don't like esprit intérieur

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com: haut(e) conscience
1 hr

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
être intérieur


Explanation:
juste une autre suggestion

marie-christine périé
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  H. Laurendeau
37 mins
  -> thanks Helene

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pensée intérieure


Explanation:
pensée est synonyme d'âme, esprit.
Dans le sens de vie intérieure mais comme il y a "life" juste après.

"Saint Anselme s'adresse à des moines habités par cette pensée intérieure et qui se demandent si quelque choses d'extérieur correspond à cette pensée.
Saint Anselme ne tire pas la réalité du concept, l'existence de l'essence mais leur montre qu'en partant du concept d'une réalité humaine qui aspire à la perfection malgré une nature imparfaite, il est possible de passer au concept de la réalité qui seule peut fonder cette aspiration au coeur d'une nature imparfaite:
autant dire que pour Saint Anselme la pensée affirme Dieu parce qu'elle doute et en doutant elle aspire à une perfection absolue: c'est donc de la pensée intérieure des moines que jaillit une certitude, née d'une idée telle que je ne peux même pas penser que Dieu n'existe pas"
http://www.philagora.net/dissert2/dieu.htm

Linguasphere
France
Native speaker of: French

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Es-tu conscient de qui tu es à l'intérieur?


Explanation:
Ètre intérieur est bon mais on l'utilise généralement pour traduire "Inner Self".
Quand je regarde l'ensemble des strophes, il me semble qu'on peut embrasser la phrase dans son ensemble et la rendre ainsi.

Si c'est au vous, alors : Êtes-vous conscient de qui vous êtes à l'intérieur?

Enfin, c'est une idée pour éviter d'être piégé plus tard par Inner Self...

Marie-Andree Dionne
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une vie intérieure


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Sarah, you're brilliant! It's just perfect! Thank you!