KudoZ home » English to French » Religion

to pervade and sustain the world

French translation: imprégner et soutenir le monde


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to pervade and sustain the world
French translation:imprégner et soutenir le monde
Entered by: Stéphanie Soudais

15:45 Apr 2, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Religion / God's attributes
English term or phrase: to pervade and sustain the world
God is both transcendant and immanent -not of the material universe yet at the same time pervading and sustaining it.

Même idée plus loin:
He is at once immanent, pervading and sustaining the entire universe, and transcendant.
Stéphanie Soudais
France
imprégner et soutenir le monde
Explanation:
Cette phrase me rappelle Hébreux 1.3 "Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’EXPRESSION de son être, SOUTIENT toutes choses par sa parole puissantE"
Selected response from:

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Grading comment
Merci à tous, mais difficile de choisir ; l'idée revenant plusieurs fois je vais pouvoir varier les formulations
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2imprégner et soutenir le mondeJean-Marc Tapernoux
3 +1omniprésent et sustentateurxxxCMJ_Trans
4principe premier omniprésent dans la matièrexxxEuqinimod
3Il imprègne l'univers entier de sa présence et l'en nourritBusterK
3informer et transpénétrer l'univers
Roger McKeon


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Il imprègne l'univers entier de sa présence et l'en nourrit


Explanation:
-

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
omniprésent et sustentateur


Explanation:
Ce n'est ni le Créateur, ni le sustentateur aimant de l'univers, ... Sans aller jusqu'à dire que le quiétisme est omniprésent dans les attitudes Nouvel Âge, ...
www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/doc... - 220k -

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emma Paulay
2 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
imprégner et soutenir le monde


Explanation:
Cette phrase me rappelle Hébreux 1.3 "Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’EXPRESSION de son être, SOUTIENT toutes choses par sa parole puissantE"

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous, mais difficile de choisir ; l'idée revenant plusieurs fois je vais pouvoir varier les formulations

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  muloti
3 hrs

agree  Marie-Josée Labonté
9 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
informer et transpénétrer l'univers


Explanation:
(Emprunté à Jacques Maritain : Le christianisme doit informer ou plutôt transpénétrer le monde).

Roger McKeon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
principe premier omniprésent dans la matière


Explanation:
Idée que Dieu est sans substance, est immatériel, mais un principe, le ferment premier omniprésent dans le monde matériel.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10