KudoZ home » English to French » Religion

miracle

French translation: miracle


09:34 Dec 26, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Religion / religion
English term or phrase: miracle
religious
neo
French translation:miracle
Explanation:
the same!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 09:40:25 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Le miracle a pu être observé à la même époque dans différents temples à New York, New Delhi, Los Angeles,\"
http://perso.wanadoo.fr/temple.hindou/miracle.htm

\"Le pape reconnaît un miracle attribué au bienheureux Josémaria
Escriva\"
http://french.opusdei.org/art.php?w=21&a=698
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +18miracle
Florence B
4 +4miracle (le)
Geneviève von Levetzow
5miracle
France Mercier
4marvel; miraclexxxVera Fluhr


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +18
miracle


Explanation:
the same!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 09:40:25 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Le miracle a pu être observé à la même époque dans différents temples à New York, New Delhi, Los Angeles,\"
http://perso.wanadoo.fr/temple.hindou/miracle.htm

\"Le pape reconnaît un miracle attribué au bienheureux Josémaria
Escriva\"
http://french.opusdei.org/art.php?w=21&a=698

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
5 mins

agree  michele meenawong
11 mins

agree  xxxVera Fluhr: Merci, Oddie. Vraiment, je n'ai pas fait attention
24 mins
  -> avec ce genre de mot, c'est facile de se tromper :-)

agree  Pascale Dahan
35 mins

agree  cjohnstone
39 mins

agree  Annike THIERRY
40 mins

agree  Mariacarmela Attisani
40 mins
  -> merci à tous

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
1 hr

agree  Arthur Borges: Que ta lumière soit faite !
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Claudia Iglesias
2 hrs

agree  Louise Dupont
5 hrs

agree  JCEC
5 hrs

agree  Thierry LOTTE
7 hrs

agree  Bechir Saadaoui
9 hrs

agree  Fernando Muela
2 days10 hrs

agree  bwana Jojo
3 days23 hrs

agree  bluemauritius
538 days

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marvel; miracle


Explanation:
marvel is better for religious contexts

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 09:51:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry, I thought it was French-English!

In French - merveille

Sorry once more!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 09:57:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie,à sainte Catherine Labouré ... La merveille de ta maternité divine Et, en vue d\'elle, La merveille de ton ...
http://www.multimania.com/paixespoir/

Sainte Rita, merveille du monde, priez pour nous. Agneau de Dieu,
qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. ...
http://wwwnirvana.free.fr/litanies a sainte rita.htm

... Parce qu\'ils sont capables d\'articuler un discours qui semble avoir du sens en public, ils s\'imaginent faire merveille (sainte Thérèse d\'Avila.) Mais ils ...
http://leschroniques.ca/objectif/memorex/memorex.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 10:05:42 (GMT)
--------------------------------------------------

... autres, ils furent ainsi pleinement assurés de la résurrection et de l\'assomption de la sainte Vierge au ciel; ils célébrèrent cette merveille avec des ...
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/chap48.html

Sainte-Sophie à Istanbul
... Sainte-Sophie, qui a subi depuis quelques avatars, lui survit comme une des ... Nous avons visité la \"merveille des merveilles\", la \"gloire de l\'empire byzantin ...
http://glux.ifrance.com/glux/istanbul/saintesophie.htm

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Florence B: eng>fr : not "marvel" in French
1 min
  -> Merci, je n'ai pas fait attention. J'ai pensé que c'était French-English!

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Florence
4 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
miracle (le)


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: tu a s raison de faire remarquer que c'est du masculin
4 mins
  -> Oui, mais tu avais des références que je n'ai pas données

agree  xxxEDLING
5 mins
  -> Merci :)

agree  Centre La Fayet: fantomette.trés bien
1 hr
  -> Merci aussi :)

agree  Thierry LOTTE
7 hrs
  -> Merci Thierry :)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
miracle


Explanation:
le miracle
un miracle
croire (aux) miracles
ô miracle!

France Mercier
Canada
Works in field
Native speaker of: French