KudoZ home » English to French » Retail

yard work

French translation: entretien extérieur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:yard work
French translation:entretien extérieur
Entered by: DocteurPC

23:54 Jan 10, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Retail / outils, remorques, brouettes
English term or phrase: yard work
Take the load of gardening and yard work off your back

Normalement, on utiliserait l'expression travail de jardin, mais on ne peut pas ici, puisque ça répéterait : le jardinage et le travail de jardin....

Aussi surprenant que ça puisse paraître je n'ai rien trouvé, ni dans GDT, Termium, les glossaires, le Net..
DocteurPC
Canada
aménagement paysager
Explanation:
une autre solution :)
Travaux extérieurs
entretien extérieur
Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
on parle de brouette, alors je pense qu'entretien extérieur convient mieux dans ce contexte - merci Louise, et aux autres aussi
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5entretien extérieur
bohy
4aménagement paysager
Louise Dupont
4travaux au/du jardinsktrans
3entretien
Douchka Lecot


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
travaux au/du jardin


Explanation:
calendrier travaux au jardin- [ Translate this page ]travaux jardin sur l'année,calendrier travaux jardin,calendrier mois par mois du jardinage,travaux des jardins.
thierry.jouet.free.fr/base/Travaux/calendriertravaux.htm - 11k - Cached - Similar pages

Conseils de jardinage pour le mois de janvier- [ Translate this page ]Conseils de jardinage du mois de janvier, calendrier des cultures et travaux du jardin, entretien du verger, détail des plantations.
www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/index.php3 - 15k - Cached - Similar pages



    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aménagement paysager


Explanation:
une autre solution :)
Travaux extérieurs
entretien extérieur

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2
Grading comment
on parle de brouette, alors je pense qu'entretien extérieur convient mieux dans ce contexte - merci Louise, et aux autres aussi

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
entretien extérieur


Explanation:
.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: sauf que Louise Dupont avait déjà donné cette réponse 17 minutes avant la vôtre


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
3 hrs

agree  1045
5 hrs

agree  Stéphanie Soudais: "travaux de jardin et d'entretien", par exemple
7 hrs

agree  cenek tomas
12 hrs

agree  Tony M
12 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
entretien


Explanation:
suggestion pour éviter la répétition

Douchka Lecot
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: même réponse que Bohy ?
3 hrs