KudoZ home » English to French » Retail

armless chair

French translation: fauteuil de bureau sans accoudoir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:armless chair
French translation:fauteuil de bureau sans accoudoir
Entered by: Nerzh

21:42 Jan 23, 2004
English to French translations [PRO]
Retail / retail
English term or phrase: armless chair
Furniture retail store
Lise Orichefqui
fauteuil de bureau sans accoudoir
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 07:26:53 (GMT)
--------------------------------------------------

ou chaise de bureau
(dans ce cas on ne mentionne pas \"sans accoudoir\")

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 07:28:59 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/SB_P/RESULT/str_...
Selected response from:

Nerzh
Grading comment
Merci

Tous les commentaires ont été très enrichissants.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6chaise sans accoudoirsxxxsarahl
4 +2fauteuil de bureau sans accoudoir
Nerzh
3 +3chaise sans bras
Jean-Luc Dumont
5 +1Chaise sans appui-bras
Merline
4 +2chaiseElisabeth Toda-v.Galen
3chaise de séjourmanouche


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
chaise sans accoudoirs


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: Hé oui, les français ont l'habitude de jouer des coudes pour s'en sortir. Alors quand ils se reposent il leur faut des accoudoirs !
20 mins
  -> personnellement, je préfère un bon oreiller !

agree  Jean-Luc Dumont: accoudoirs aussi
28 mins
  -> merci !

agree  Abdellatif Bouhid
1 hr
  -> lai barkfik!

agree  esma: tout a fait la bonne reponse
1 hr
  -> shukran!

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> merci

agree  jemo: oui pour distinguer de chaises (ou autres) "avec" accoudoirs
6 hrs
  -> merci !

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
chaise


Explanation:
c'est une chaise tout court car avec des accoudoirs cela s'appelle un fauteuil.... :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-23 22:31:38 (GMT)
--------------------------------------------------

niet les gars, regardez dans un dictionnaire.

Chaise :Siège sans bras, à dossier
Fauteuil : Siège à bras et à dossier

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-23 22:55:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici des liens vers quelques sites spécialisés dans le mobilier, il y a nulle part indication de \"à bras\" \"avec ou sans accoudoirs\" ou quoi que ce soit d\'autre... il y a des chaises.... et des fauteuils

MarieClaire Maison : Boutiques, Mobilier, Paris (deco, tapis...)
... Tabourets hauts ou bas, chaises, fauteuils, chaises longues, canapés se déclinent dans ... baignée de lumière est entièrement dédiée au mobilier contemporain ...
www.marieclairemaison.com/adresses/mobilier_paris.html

Siéges de travail, fauteuils, chaises, tabourets, siéges.
Retour au sommaire. CONTACT. Création Virtualtech Groupe CMRP. Travailler de manière dynamique. Classique ou Design, structure synthétique ...
www.buro10.com/siege.htm

Côté mobilier
... Fauteuils, chaises, mobilier divers... Et tout ce qu\'il faut, en termes de produits et services, pour donner corps à tout projet d\'aménagement. ...
www.lhotellerie.fr/lhotellerie/Articles/M_2838_11_Septembre... Cote_mobilier.html

BARON RIBEYRE & ASSOCIES - ANNONCES VENTES DU 26 FEVRIER 2003
... Louis XVI (deux bergères, bureau...) Empire en acajou (armoire vitrée, fauteuils, chaises gondole, guéridon, secrétaires ... ) MOBILIER RUSTIQUE du XVIle ...
www.baron-ribeyre.com/vo260203/index260203.htm

J\'ai lancé une recherche sur l\'ami Google, les résultats sont :

chaises sans bras : 29 resultats (29 au sing)
chaise sans accoudoirs : 43 résultats (27 au pluriel)
chaises sans appui-bras : 1 résultat (au singulier : 0)

chaises, fauteuils (les 2 ensembles, tout courts) : 26.700 !

édifiant non ?

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: Ce n'est pas si sûr : les catalogues de matériel de bureau que je reçois régulièrement sont remplis de chaises avec accoudoirs, mais il s'agit bien de chaises. Dans un fauteuil on a une position beaucoup plus relax.
19 mins
  -> je ne pense pas qu'il faille se fier à des catalogues de bureau... prenez n'importe quel dictionnaire, il vous renseignera bien mieux....

neutral  Jean-Luc Dumont: je ne le lui fais pas dire :-) - cela peut être pour distinguer d'un modèle avec bras ou accoudoirs - de même que des accoudoirs non rembourrés peuvent s'appeler des bras
31 mins
  -> une chaise est un fauteuil sans accoudoirs, un fauteuil est une chaise avec accoudoirs, (j'ajouterai point barre, pour la rime :-))

agree  Martine Etienne: CHAISE, subst. fém.. Siège à dossier et généralement sans bras. Chaise de salle à manger; chaise pliante; chaise cannée
2 hrs
  -> oui bien sûr mais je pense que je prêche dans le désert, alors.....

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec ces messieurs - et les catalogues représentent davantage le parler actuel
3 hrs
  -> le contraire m'aurait étonné -

agree  Bruce Capelle: Il suffit effectivement d'ouvrir le dico !
5 hrs
  -> tout le monde n'en a peut être pas :-)

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Chaise sans appui-bras


Explanation:
tout simplement.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
25 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
chaise sans bras


Explanation:
fauteuil sans bras - depending of precision in English - being armchair

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-01-23 22:20:11 GMT)
--------------------------------------------------

Langue du XIXe siècle: Articles du GDU sur \"dictionnaire\" - [ Translate this page ]
... paniers que remplaça plus tard la crinoline, firent disparaître les bras des chaises
: depuis ce temps, nous avons des chaises sans bras, quoique vertugadins ...
www.chass.utoronto.ca/epc/langueXIX/gdu/dictio3.htm - 61k

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2004-01-23 22:25:04 GMT)
--------------------------------------------------

Dictionnaire de L\'Académie française, Cinquième édition, 1798 - [ Translate this page ]
... On appelle Chaise à bras, Un fauteuil, une chaise aux deux côtés
de laquelle il ya de quoi s\'appuyer les bras. ... Une chaise à bras. ...
hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/ACAD1798.pg.sh?PID=1:170 - 13k -

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2004-01-23 22:30:18 GMT)
--------------------------------------------------

il existe aussi le terme : appui-bras

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: t'es fatigué Jean-Luc ? depuis quand les chaises ont-elles des bras ? des accoudoirs à la limite .... :-) ouf, enfin
13 mins
  -> tu n'as jamais vu des chaises avec un fond en paille ou autre et des bras ? Robert : bras = accoudoir d'un fauteuil - on dit aussi appui-bras

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr

agree  Martine Etienne: OK, elle n'a pas de bras, donc c'est une chaise tout simplement, une chaise comme il y en a partout, pas besoin de préciser sans bras...:)
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fauteuil de bureau sans accoudoir


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 07:26:53 (GMT)
--------------------------------------------------

ou chaise de bureau
(dans ce cas on ne mentionne pas \"sans accoudoir\")

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 07:28:59 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/SB_P/RESULT/str_...

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Tous les commentaires ont été très enrichissants.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye: Fauteuil sans accoudoirs, puisqu'il s'agit d'ameublement sejour.
26 mins
  -> Oui merci Bernadette

agree  Christine C.
1 hr
  -> Merci Christine

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chaise de séjour


Explanation:
Juste pour ajouter du sel à la soupe : selon l'usage, le style etc. le siège peut s'appeler chaise, fauteuil, cabriolet, méridienne, etc., (Have a sit !)Et tous les catalogues n'ont pas les mêmes termes pour les mêmes articles...

manouche