KudoZ home » English to French » Science

spin

French translation: spin (ou spin nucléaire)


10:53 Mar 11, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: spin
scientifique
French translation:spin (ou spin nucléaire)
Explanation:
spin spin nucléaire n. m.

Note(s) :
La notion de spin est liée à la rotation sur lui-même d'un électron ou du noyau atomique. Si le noyau possède une asymétrie dans la répartition de sa charge électrique (protons) sa rotation crée un champ magnétique (spin magnétique). Il se comporte alors comme un petit aimant tournant dont l'orientation peut être modifiée par un champ magnétique extérieur.

[1983]
Selected response from:

François Lozano
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7spin (ou spin nucléaire)
François Lozano
5Spin nucléaire ou centrifugationFanou and Rosie
1 +1rotation
Sladjana Stojanovic


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
spin (ou spin nucléaire)


Explanation:
spin spin nucléaire n. m.

Note(s) :
La notion de spin est liée à la rotation sur lui-même d'un électron ou du noyau atomique. Si le noyau possède une asymétrie dans la répartition de sa charge électrique (protons) sa rotation crée un champ magnétique (spin magnétique). Il se comporte alors comme un petit aimant tournant dont l'orientation peut être modifiée par un champ magnétique extérieur.

[1983]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
François Lozano
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 56
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui si ça parle de lasers ou d'atomes
3 mins

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  FionaBrind
7 mins

agree  nekko: dans un contxete de physique, sinon "tourne sur lui même"
40 mins

agree  obeid
2 hrs

agree  Olivier San Léandro
3 hrs

agree  Electra
1 day2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
rotation


Explanation:
rotation

Sladjana Stojanovic
Serbia and Montenegro
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Oui, si c'est "a spin". The verb would be "faire une (ou des) rotation(s).
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Spin nucléaire ou centrifugation


Explanation:
Spin nucléaire est un terme selon le dictionnaire propre à la physique, cependant "spin" est un terme largement utilisé en biologie pour toute forme de centrifugation. Un microbiologiste.

Fanou and Rosie
PRO pts in pair: 11